photo CINÉCO : A NORMAL FAMILY

CINÉCO : A NORMAL FAMILY

Cinéma

Florac Trois Rivières 48400

Le 10/09/2025

A normal family Sortie en : 2025 Durée : 01h56min Genre : Comedie Dramatique Mention : Tout Public Origine : Corée du sud (VO) De : Hur Jin-Ho Avec : Sol Kyung-Gu, Jang Dong-Gun, Kim Hee-Ae Synopsis Deux frères, un avocat matérialiste et un chirurgien idéaliste, et leurs épouses respectives, se retrouvent une fois par mois autour d'un dîner. Au cours d'un de ces repas, les deux couples abordent l'agression criminelle de leurs enfants sur un vagabond... Adapté du célèbre roman néerlandais Het Diner d'Herman Koch déjà adapté quatre fois au cinéma ce thriller familial ausculte le drame sur les privilèges, le népotisme et le déclin moral. Il explore le côté sombre de la normalité, les dichotomies entre le bien et le mal, le remords et le pardon, le dit et le non- dit… Mais chut, rien de plus, courrez le voir !

photo Théâtre : Hôtel des Hortensias à Longvic

Théâtre : Hôtel des Hortensias à Longvic

Longvic 21600

Du /00/1e16 au //099

Ce spectacle fait partie de la saison Arts&Scènes du Conseil Départemental de Côte-d'Or. Les frères Will & Walt parcourent les voies de l’impénétrable depuis leur plus tendre enfance. Oubliez Las Vegas : la vraie Magie Mentale a les souliers crottés et une hygiène capillaire toute relative, mais n’a nullement besoin de strass et de paillettes pour vous retourner la tête. Ils vont vous faire mousser le mental : rassurez-vous, ça ne fait pas mal. Ils sont poussiéreux et pourtant ils dépoussièrent la magie, plus particulièrement le mentalisme, à travers ce spectacle théâtral où les expériences mentales deviennent un prétexte à l’amusement. À partir de 2 ans • 35 min

photo Rencontre avec... Violaine Berot

Rencontre avec... Violaine Berot

Lecture - Conte - Poésie

Arudy 64260

Le 10/09/2025

Pour fêter les 5 ans de la librairie, La Curieuse invite Violaine Bérot pour présenter son nouveau roman, "Du côté des vivants", éd. Buchet Chastel. Dans une chambre d’hôpital, deux hommes : Greg, qui refuse de poursuivre sa chimiothérapie après avoir frôlé la mort, et Alphonse, un vieil homme résigné, qui pense que l’heure est venue pour lui de partir. Autour d’eux, défile un chœur de présences : médecin, aide-soignante, ami fidèle, jeune fille étrange… Et dans l’ombre, les morts de chacun, silencieux, mais tenaces, qui rôdent encore, attachés à ce qu’ils ont laissé. Avec une écriture sobre et poignante, Violaine Bérot tisse un récit choral sur les liens invisibles entre les vivants et les absents, la ténacité de l’amour et les choix intimes face à la fin. Un roman profondément humain, traversé de lumière et de questions essentielles.