Affiner par géographie

LE MUSÉE DES DÉSIRS «LES MYSTIQUES»

-1

Barbezieux-Saint-Hilaire 16300

Le 03/03/2016

Théâtre irruptionnel - Hédi Tillette de Clermont Tonnerre - Artiste associé J’ai toujours rêvé de présenter les «sources» parfois obscures et contradictoires qui alimentent le désir d’un spectacle à venir. Par le mot «sources», j’entends les origines brutes, incomplètes, intimes, contradictoires, les clichés aussi, les préjugés, les mythes, les intuitions qui ont provoqué chez moi cette envie fragile et forte d'un spectacle sur les mystiques. C’est ce «musée du désir» que je vous propose de découvrir lors d’une rencontre publique un peu particulière. Ce voyage nous emmènera en effet de Saint-Augustin à Patti Smith, d’Eugène Ionesco à Paul Valéry, voyage où j’aimerais vous faire découvrir ou redécouvrir des figures mystiques comme Etty Hillesum ou encore Simone Weil qui m’ont accompagné dans l’écriture. Il sera aussi question de danse, de poésie, de l’Exorciste de William Friedkin mais également de la présence en Poitou-Charentes de mystiques invisibles. Un cabinet de curiosité où j’aimerais réveiller tous vos sens le temps de quelques heures partagées». Tarif unique : 5 €

Une Vie Bouleversée

Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre

Biarritz 64200

Le 27/04/2018

La vie encore et toujours... Etty Hillesum volontaire pour les camps de concentration nous donne une leçon de vie. Un texte profond à la recherche de l’être par delà le bien et le mal. Un texte dit mais plus encore vécu, dansé, par Roxane Borgna, splendide et solaire interprète, dans une mise en scène originale de Jean Claude Fall mêlant danse et vidéo. Spectacle complet danse, théâtre, vidéo où Roxane Borgna livre tout son talent à facettes multiples pour faire vivre un pur moment d’émotion et de force de vie. Découverte Avignon off 2017 !

Le souffle d'Etty

Spectacle, Théâtre de rue, Conférence - Débat, Théâtre

Saint-Malo 35400

Le 13/03/2017

A 20h30, théâtre Chateaubriand - 6 rue Groult Saint-Georges - Intra-Muros Un témoignage bouleversant au coeur de la shoa. En 1941 Etty Hillesum, jeune femme juive hollandaise écrit un journal intime. Elle se débat dans les méandres de sa vie intérieure et relationnelle. Refusant la haine et l'angoisse qu'inspire l'avenir, elle découvre au fond d'elle-même celui qu'elle appellera Dieu. Morte à Auschwitz à 29 ans, elle nous laisse le témoignage d'un itinéraire spirituel fulgurant. Une écriture limpide pour un propos qui dépasse les frontières et le temps. Un décor surprenant, une mise en scène où se croisent le tragique et la légèreté, des chants, des ombres, des lumières et deux comédiennes complices pour cet éveil à la vie.