photo BALADE COMMENTÉE VERS L'ABRI

BALADE COMMENTÉE VERS L'ABRI

Visite guidée, Balades

Aurignac 31420

Du 25/10/2025 au 01/11/2025

Accompagné d'un médiateur du musée, vous découvrirez l'évolution des paysages, de la faune et la flore depuis la préhistoire, mais aussi l'histoire de la découverte de l'abri préhistorique d'Aurignac. Balade commentée de 2 heures - Tout public. Sous réserve des conditions météorologiques. Les samedis pendant les vacances. /!\ Prévoir eau et chaussures adaptées.

photo Ici, nos savoir-faire - Visite de la Centrale Energie Déchets de Limoges Métropole

Ici, nos savoir-faire - Visite de la Centrale Energie Déchets de Limoges Métropole

Visites et circuits

Limoges 87000

Le 27/10/2025

A votre arrivée à la Centrale Énergie Déchets, un film de présentation, un schéma et des échantillons vous seront présentés afin de comprendre son fonctionnement. Vous observerez ensuite la transformation des ordures ménagères en énergie, depuis la salle de contrôle-commande qui pilote automatiquement l’installation. Enfin vous serez sensibilisés à la réduction des déchets et au respect de la biodiversité en empruntant un sentier extérieur menant tout droit aux ruches et aux abeilles ouvrières de la Centrale, un bel indicateur permettant de contrôler les effets des rejets atmosphériques de la Centrale sur la biodiversité. Durée : 2h A partir de 7 ans Chaussures plates et fermées obligatoires Vêtements adaptés à la météo L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite est possible uniquement pour la 1ère partie de la visite. Réservation par mail craf-ppe@limoges-metropole.fr

photo Spectacle

Spectacle "L'homme qui flotte dans ma tête"

Spectacle, Théâtre

Beaurainville 62990

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

L'Embardée vous invite à une représentation gratuite de "L'homme qui flotte dans ma tête" ce jeudi 25 novembre ! → Au Théâtre Saint-Martin de Beaurainville, à 20h. → Un spectacle tout public à partir de 14 ans, de Sylvie Moreaux créé grâce au texte de Veronika Boutinova avec sur scène Renaud Hezeques, Rafiki Youppii Alhous Youppihaa , Andreia Afonso, Morgane Benaïssa. Magda, sur la plage de Calais, dénoue ses cheveux immensément longs. Ils tombent sur son dos et s’étalent dans les flots, vivants. Ils sont le lien avec les voix de ceux que les eaux ont digérés, ceux dont les corps se délitent dans les profondeurs de la Méditerranée car leur canot pneumatique de fortune a coulé lors d’une traversée pleine d’espoir. Tragédie grecque du moment, aux mots précis, emprunts d’une poésie intestine qui déchire. Un hommage à ses naufragés sans haine, échoués sur des plages, qui hurlent doucement face au monde occidental qui s’émeut, parfois.