photo Crêpier / Crêpière

Crêpier / Crêpière

Emploi Boulangerie - Pâtisserie

Cavan, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Vous travaillez dans une boulangerie au tournage, étalage des crêpes (pâte déjà préparée, et pliage faite par les vendeuses). Vous étalez le crêpes à hauteur d'une trentaine de douzaines de crêpes par matinée . Avoir une expérience comme crêpier est donc recommandée . Temps de travail de 06h à 9h du matin. Jours de congés le mercredi et le dimanche. Salaire selon profil ou évolutif selon l'évolution de la prise en main du poste. Prise de poste immédiat.

photo Le statut de résident en Bretagne

Le statut de résident en Bretagne

Conférence - Débat

Cavan 22140

Le 15/12/2021

Conférence de Nil Caouissin. Discussion en breton avec l'auteur du "Manifeste pour un statut de résident en Bretagne". L'immobilier flambe en Bretagne et par endroits, c'est même la pénurie de logements. Le droit fondamental à "vivre au pays" n'est plus garanti. Face à cette crise, beaucoup renoncent à prendre un emploi faute de logement à proximité, n'osent pas déménager, ou s'installent loin de leur travail. La réponse habituelle aux difficultés de logement, construire plus, ne fonctionnera bientôt plus car il est essentiel de protéger les terres agricoles. Dans ce contexte, l'auteur propose d'autres pistes pour garantir le droit au logement, dont celle d'un statut de résident. L'objectif est de faire prioriser le logement à l'année sur la villégiature et les locations touristiques. La Bretagne comptait, aux dernières nouvelles, 300 000 résidences secondaires. De quoi loger 600 000 personnes, plus que toute la population des Côtes d'Armor. Masques et pass sanitaire obligatoires

photo Causerie avec Nil Caouissin

Causerie avec Nil Caouissin

Conférence - Débat

Cavan 22140

Le 16/03/2022

L'immobilier flambe en Bretagne et par endroits, c'est même la pénurie de logements. Le droit fondamental à "vivre au pays" n'est plus garanti. Face à cette crise, beaucoup renoncent à prendre un emploi faute de logement à proximité, n'osent pas déménager, ou s'installent loin de leur travail. La réponse habituelle aux difficultés de logement, construire plus, ne fonctionnera bientôt plus car il est essentiel de protéger les terres agricoles. Dans ce contexte, l'auteur propose d'autres pistes pour garantir le droit au logement, dont celle d'un statut de résident. L'objectif est de faire prioriser le logement à l'année sur la villégiature et les locations touristiques. La Bretagne comptait, aux dernières nouvelles, 300 000 résidences secondaires. De quoi loger 600 000 personnes, plus que toute la population des Côtes d'Armor.