photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.

photo Ateliers Intelligence Artificielle

Ateliers Intelligence Artificielle

Science et technique, Atelier

Saint-Amour 39160

Le 08/10/2025

Le mercredi 8 octobre 2025 et à l'occasion de la fête de la science, la médiathèque accueillent deux ateliers "Intelligence Artificielle" pour fêter la science au mois d'octobre. Atelier "Je construis mon robot brosse" pour les 7 à 11 ans de 13h30 à 15h30. Atelier "Mon ami le robot" pour les 3 à 6 ans de 16h à 17h. Ateliers gratuits sur inscription, ouverts aux adhérents et aux non adhérents.

photo Séance de Cinéma :

Séance de Cinéma : "En Première Ligne"

Cinéma, Conférence - Débat

Saint-Amour 39160

Le 08/10/2025

En Première Ligne De Petra Biondina Volpe Avec Leonie Benesch, Sonja Riesen, Selma Adin Drame - Allemagne, Suisse - 1h32 Floria est une infirmière dévouée qui fait face au rythme implacable d'un service hospitalier en sous-effectif. En dépit du manque de moyens, elle tente d'apporter humanité et chaleur à chacun de ses patients. Mais au fil des heures, les demandes se font de plus en plus pressantes...