Stage aquarelle/carnet de voyage : Roussillon en Provence

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

En octobre, le Lubéron, c'est tout le charme de l'arrière saison : douceurs lumineuses, forêts colorées, villages et paysages délestés de la foule des vacanciers. À Roussillon, s'ajoute celui du fascinant dégradé des façades ocres au milieu desquelles vous flânerez.

A partir de ce remarquable village provençal, classé parmi les plus beaux de France, nous rayonnerons alentours, sur le sentier des ocres, dans les villages perchés comme Joucas, Gordes, Lacoste, Bonnieux ou Ménerbes, le village des bories, l'abbaye de Sénanque... et des lieux beaucoup plus secrets, dans une Provence aux facettes multiples qui s'offrent aux pages de votre carnet de voyage.

Tarif : 300 euros

Contenu du stage : Nous travaillerons le dessin, la prise de croquis rapides sur le motif - saisir l’essentiel et traduire une atmosphère - et la peinture à l’aquarelle, ses lumières et ses transparences, le mélange et l’harmonie des couleurs, ainsi que la perspective, ceci en abordant des thèmes et sujets variés : les vieilles pierres, les ruelles colorées, l'architecture des petites maisons de village, les portes voûtées, la végétation de la région, le ciel, l’espace, la roche, sans oublier l’organisation de la page du carnet avec textes et images.

Niveau débutant à confirmé. Le stage est limité à 10 stagiaires afin d’adapter la pédagogie au niveau de chacun·e. Les débutant·e·s sont les bienvenu·e·s et nous verrons les bases techniques essentielles en dessin et en aquarelle. Pour celles et ceux qui ont déjà une pratique de terrain l’objectif sera l’adaptation au travail en extérieur, aux changements, la rapidité d’exécution, l’expression personnelle, l’acquisition d’une autonomie de travail.

 Séjour   : Stage en itinérance chaque jour à partir de Roussillon, de 9h à 17h environ avec une pause déjeuner.

Hébergement : à votre convenance. Cette formule vous permet de choisir ce qui vous correspond et de moduler votre séjour selon votre budget et/ou vos envies.

N'hésitez pas à me signaler si vous souhaitez partager un hébergement et/ou co-voiturer, je pourrai ainsi mettre en relation les personnes en ayant fait la demande.

Transport sur sites : ils seront assurés par les stagiaires avec leur voiture personnelle.

Les sites sont soit accessibles directement à partir de la route, soit ils peuvent nécessiter une petite marche d’approche.

ATTENTION : Pour profiter pleinement de ce stage mieux vaut être en bonne forme physique (villages perchés, ruelles caladées, petites marches d'approche)

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours