Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
De L’Autre Côté du Miroir de L’Art

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

UN EVENEMENT AUTOUR DE L’ACCESSIBILITE & LA DISRUPTION QUI S’INSCRIT DANS L’HISTOIRE DES RENCONTRES DE LA PHOTOGRAPHIE FAVORISANT LA FERTILISATION CROISEE ENTRE LES ARTS : PHOTOGRAPHIE, MUSIQUE, DANSE, POESIE

Depuis plus d’un an, GALERIE INCOGNITO propose une expérience inédite autour de la valeur émotionnelle de l’art, de l’émerveillement de la rencontre entre le travail d’artistes de renom, purement et sans aucun frein, accessible.

Passer du virtuel au physique ne peut se traduire par une simple exposition, c’est pour cela que nous avons imaginé un dispositif à ciel ouvert pendant les Rencontres de la Photographie, du 5 au 7 Juillet 2021.

De L’Autre côté du Miroir de L’Art propose une exposition XXL et des performances dans les rues d’Arles, une immersion sensible et généreuse dans l’univers de GALERIE INCOGNITO.

Cette initiative s’inscrit dans le Manifesto de GALERIE INCOGNITO : rendre l’art accessible à tous les amateurs d’art, changer leur approche aux œuvres, faire confiance à leur ressenti avant le nom, avant tout, sans contraintes et sans détours. Nous souhaitons offrir un espace d’échange actif, un lieu générateur de lien, où chacun peut prendre part à la conversation.

Au-delà de la Curation de 65 œuvres en éditions limitées, GALERIE INCOGNITO souhaite mettre l’Art au coeur de ce qui fait société entre nous tous et rappeler que tout le monde a les moyens de ses émotions.

GALERIE INCOGNITO a invité des artistes pour 3 performances inédites afin de créer un lien fort entre la photographie et leur art. Cette conversation entre la photographie, la musique, la poésie et la danse aura lieu les 5, 6 et 7 juillet, à 18h, Place Paul Doumer.

Les performances : 

  • Lundi 5 juillet : une soirée avec les artistes Keren Ann et Irène Jacob, nous font l’honneur de venir lire de la poésie et des textes de Sophie Calle autour des thèmes de la Photographie, de l’instant et du regard. 
  • Mardi 6 juillet, les chorégraphes I Could Never Be a Dancer réaliseront une performance dansée.
  • Mercredi 7 juillet, l’événement se termine avec une soirée animée par Dj Cam, qui proposera un DJ set musical cinématographique composé d’extraits de films et de musiques de films.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours