Remise des prix du concours poésie et animations

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Château-musée du Cayla

    Andillac

  • 05 63 33 01 68
  • Gratuit

Afin de clôturer le concours de poésie organisé par le Conseil départemental du Tarn et la Conservation des musées, le Château-musée du Cayla, en association avec ARPO, a le plaisir de vous convier à un après-midi festif placé sous le signe des performances poétiques !

 

Au programme :

> Dès 16h : Ateliers d’expression artistique pour petits et grands
Libérez votre esprit artistique et laissez une trace de votre passage au Château-musée du Cayla grâce aux différentes animations proposées : arbre à poèmes, ateliers d’arts plastiques, lectures…

> 16h15 : Visite du Château-musée du Cayla et de son domaine
Vous aurez l’opportunité de découvrir les différentes productions présentées pour le concours de poésie durant une visite rythmée par la lecture de poèmes.

> 17h : Remise des prix
Les lauréats du concours de poésie se verront remettre leurs prix et pourront échanger avec l’ensemble des visiteurs lors d’un instant convivial.

> 17h30 : Spectacle
La fête se poursuivra avec une lecture-spectacle « Louise Labé, le désir féminin » par la Cie Gaf’Alu.
Louise Labé se reconnaît écrivain et en revendique le statut, et c’est en tant que femme qu’elle entend se situer et s’exprimer. Ses narrations amoureuses se révèlent au même rythme que sa libération. Livrée à nous comme à elle, Louise prête voix au souffle féminin de la ferveur. Cette dame se laisse à désirer sans autorisation préalable. Et comme dans un refrain chuchoté, elle souffle : "Le plus grand plaisir qu’il soit après l’amour, c’est d’en parler". Et son œuvre nous trouble... nous trouble... tellement !

> Une fois la représentation terminée, vous aurez la possibilité de pique-niquer sur place.

 

> Évènement tout public, gratuit.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours