Concer’tôt - I Me Mine

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 3, Rue Ferdinand Buisson

    Montauban

  • 05 63 91 19 19
aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
  • Gratuit
  • Du 06/06/2019 à 18:00 au 06/06/2019 à 21:00

60's POP / PSYCHEDELIC ÉLECTRO ROCK

Un concert en partenariat et retransmis en direct sur CFM RADIO

Ouverture des portes 18h / Concert 19h15
Possibilité de restauration sur place avec NOMAD kitchen
GRATUIT

Infos : www.lerio.fr

I Me Mine // https://youtu.be/Rd6VaKJPuXA

I Me Mine est de retour avec «Ellipsis» à paraître le 30 mars 2018. Après un premier album éponyme au sein duquel le trio se baladait dans l’histoire de la pop culture, celui-ci revient avec dix nouvelles chansons et autant d’occasion de dévoiler de nouvelles facettes de sa personnalité. Entre passé et futur, entre fantasme et réalité, I Me Mine s’interroge sur son rapport à l’autre, à soi, au temps, au monde d’aujourd’hui.

Pour réaliser cet album, le groupe s’est bien entouré: Olivier CUSSAC du studio Condorcet (Aquaserge) et Serge FAUBERT du studio de l’imprimerie (Kid Wise, After Marianne) pour l’enregistrement, Lionnel BUZAC (leader de Soma) pour le mixage et Clément LIBES (Bigflo & Oli, Kid Wise) pour les arrangements de cordes et de synthé. En guise de guest, Hervé Salters (General Elektriks) signe les parties claviers sur le 1er single «Expectations».

De la joie d’élever un enfant (Raise them up) à la perte d’un être cher (Once), des tueries de masses aux Etats-Unis (Elephant in the doorway) à la montée des extrêmes (Here comes the man), les textes évoquent les sentiments d’un individu qui observe le monde qui l’entoure et qui se sent parfois désarmé face aux évènements. Pour habiller ce tourbillon d’émotions, I ME MINE use d’une large palette de sonorités pop d’hier et d’aujourd’hui et puise dans les références musicales de l’inconscient collectif pour forger sa propre identité sonore.

Découvert par Jean-Louis Brossard lors de la 36e édition des TransMusicales de Rennes et finaliste du Prix Ricard S.A Live en 2015, I Me Mine se révèle surtout sur scène. Le groupe a joué en première partie de General Elektriks, Placebo, Talisco, Rover et partage régulièrement la scène avec Last Train. En live, l’élégance côtoie l’énergie d’un power trio bien rodé(267 concerts dans 4 pays différents). Rythmiques catchy, sonorités pop, rhodes et synthé analogique, ambiances en kaléidoscope, le trio nous emporte dans une ambiance psychédélique.

«Ellipsis», terme polysémique, signifie «points de suspension» en anglais. Une chose est sûre: I Me Mine n’a pas fini de nous remettre en question!

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours