informations générales
Domaine de La Bellonette, 34340, Marseillan
Marseillan
- Personnes malentendantes
- Gratuit
- Du 13/08/2026 au 02/09/2026
Du 13 août au 02 septembre, le Domaine de La Bellonette à Marseillan accueille Regards Croisés, une exposition co‑organisée par Artborescia et Émilie Metna, réunissant les artistes Jan Noah et Jean‑Paul Bocaj.
Le travail de Jan Noah, tel qu’il le décrit, naît « du silence, de la mémoire et du papier ». Il peint sur des pages anciennes porteuses d’histoires, qu’il recouvre de visages féminins, explorant la trace, la présence et les récits enfouis. Ses œuvres instaurent un dialogue sensible entre passé et présent.
Face à lui, Jean‑Paul Bocaj, artiste peintre picturaliste formé aux Beaux‑Arts de Paris et installé à Montpellier depuis 1985, présente une sélection d’œuvres figuratives stylisées. Son parcours, marqué par de nombreuses collaborations et expositions en France et à l’international, témoigne d’une pratique vivante et expressive où la figure féminine occupe une place centrale.
En réunissant ces deux univers, Regards Croisés propose une rencontre artistique autour d’un sujet commun : la femme comme muse, présence, mémoire et incarnation. Dans ce lieu d’exception, leurs œuvres se répondent et se complètent, offrant au visiteur une traversée visuelle où deux sensibilités se font écho.
Le vernissage aura lieu le jeudi 13 août, de 18h30 à 21h, au cœur du Domaine de la Bellonette.



