Halloween au Musée du chocolat Bovetti

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Terrasson-Lavilledieu

  • 05 53 51 81 53
  • Payant
  • Du 31/10/2017 à 10:00 au 31/10/2017 à 23:00

Musée du Chocolat Bovetti : visites terrifiantes et concours de dessin au programme des vacances de la Toussaint

C'est parti pour Halloween au Musée du Chocolat Bovetti ! Cette année, le très imaginatif chocolatier de Terrasson en Dordogne propose aux fans de cacao plusieurs animations à déguster tout au long des vacances de la Toussaint.

Deux parcours fantomatiques sont annoncés le mardi 31 octobre, jour d'Halloween, à vivre au cœur du Musée, soit en famille de 10h à 16h soit entre « grands » de 14 à 77 ans (!) de 20h à 22h.

En famille : A la rencontre de Cortés le petit fantôme, au détour des visites guidées

De 10h à 16h (départs à 10h, 11h, 14h, 15h, et 16h), Valter Bovetti donne libre cours à son invité Cortés, le célèbre explorateur espagnol venu hanter les lieux à la recherche de sa dulcinée rencontrée au Yucatan il y a quatre siècles et disparue mystérieusement depuis. Tous les enfants auront la possibilité d'approcher Cortés devenu un petit fantôme bien sympathique mais aussi de réaliser un moulage en chocolat à l'issue de cette maléfique visite.

Ceux qui seront venus déguisés repartiront avec une tablette de chocolat !

Entre « grands » : Vivre le grand frisson de la nuit d'Halloween

Il est vivement conseillé aux visiteurs du soir (départs à 20h, 21h, et 22h) de se munir d'une lampe torche puisqu'ils effectueront leur terrifiante visite guidée dans un Musée totalement plongé dans l'obscurité au rythme d'une bande son très « halloweenienne », entrecoupée de brusques apparitions d'acteurs patibulaires … Une dégustation aussi délicieuse qu'horrifiante les attendra à l'issue de cette soirée haletante.

Et pour toutes les vacances scolaires : Des dessins qui se transforment en cadeaux

Un concours de dessin d'Halloween se déroulera chez Bovetti du 21 octobre au 5 novembre. Durant toutes les vacances, les enfants qui visiteront le musée auront la possibilité, à l'issue de la visite, de réaliser leur dessin d'Halloween à déposer (avec coordonnées au dos) dans une urne présente à l'entrée de la boutique. A la fin des vacances, 3 dessins seront sélectionnés et récompensés par trois lots d'une valeur de 20, 30 et 50 euros.

 

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours