Exposition Nicolas Gasiorowski

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 25 rue Gaston Folloppe

    Bernay

  • Gratuit
  • Du 01/06/2019 au 20/07/2019

 

 

Galerie Alexandre à Bernay - Eure

Nicolas Gasiorowski : recherche permanente et découvertes jubilatoires

Né à Paris en 1958, Nicolas Gasiorowski est très tôt sensibilisé à la peinture. Livres d’art - peintures et gravures -sont présents dans les maisons qu’il fréquente. Paul Michel Dupuy (peintre post-impressionniste) et ses 6 tableaux, envahit l’imaginaire du jeune garçon. Déjà instinctif, en compagnie des livres d’art, il ose la peinture en interprétant Vlaminck et Cézanne (Les joueurs de cartes et Le jeune homme au gilet rouge). La gouache et sa maladresse sont ses outils. Sa mère félicite ses couleurs et lui reproche un peu les libertés qu’il prend avec le modèle. C’est fait, il est peintre, il a 12 ans

Jusqu’à sa majorité, il s’essaye à la BD et puis oublie la peinture. On ne fabrique pas des artistes dans cette famille, on doit travailler !!! Des études secondaires jusqu’en Math-sup et puis le chaos : le futur ingénieur est un clown pour ses copains d’école et les rêves de son père s’en vont avec cette nouvelle conscience du rire.

Il entre à l’école de dessin Suzanne Coutant (rue de Seine) qui prépare au concours des Beaux-Arts de Paris. Il est reçu l’année suivante en 1979 dans l’atelier de Caron. Timide, instable et il sent là-bas les odeurs d’éducation qui lui font peur et s’en va vite. L’autodidacte est né et va s’employer.

Il peint depuis 40 ans, en se nourrissant d’autres artistes et de rencontres, dans un climat de recherche permanente et de découvertes jubilatoires. Ces dix dernières années, il a fortement augmenté le régime pour ne pas passer à côté de la peinture et quelques acteurs de l’art contemporain ont permis ce rythme fort.

 

 

Du 1er juin au 20 juillet, à la galerie Alexandre, 25 rue Gaston Folloppe, 27300 Bernay. Jeudi et vendredi de 16h00 à 20h00, samedi de 11h00 à 13h00 & de 16h00 à 20h00. Vernissage samedi 8 juin à partir de 18h00.

partager

événements à proximité