Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Exposition peintures et céramiques par K. Watier, J. Trublard et J. Christopherson

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 26 rue du Général de Gaulle

    Villers-sur-Mer

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,Personnes malentendantes,
  • Gratuit
  • Du 24/09/2020 à 10:00 au 29/09/2020 à 18:00

Du 24 au 29 septembre 2020, c'est pour la toute première fois que nous accueillons Katerine Watier, Jo Trublard et Joé Christopherson au Villare pour une exposition mêlant peintures et céramiques !

 

A propos de Jo Trublard :

 

« Curieuse et passionnée des promenades sur le plateau de l'Aubrac, j'ai observé, scruté et dessiné les paysages au cours des saisons.

 

L'été, saveur des herbes sèches, grandes traversées dans les bruyères et derniers croquis des genêts dans la douceur de la journée qui s'achève.

 

L'hiver, austérités glacées, des vents sauvages, piquants. Des étendues aveuglantes, des rubans de verglas, des crépuscules enneigés, dramatiques et bleus. Les crues du Bès envahissantes et tapageuses, les bosquets d'arbres ressemblent à des ilots emportés par les eaux frissonnantes. »

 

A propos de Joe Christopherson :

 

« L'expérience sensorielle, la matière et le mouvement nourrissent ma démarche de céramiste. Le processus de création, Le modelage et l'émaillage de pièces en porcelaine donnent un temps de contemplation essentiel pour mon imaginaire.

 

Mon intention est de traduire une inspiration vécue ; une ligne d'horizon, la texture d'une roche, ou le déploiement d'un   paysage, par les gestes qui amplifient ce ressenti ou l'amène dans une autre direction. Ainsi chaque pièce raconte sa création et son inspiration par les traces et sa forme pour enrichir le quotidien de ceux qui les utilisent. »

 

A propos de Katerine Watier :

 

« L’expression du mouvement du corps et du visage m’inspire.

 

La respiration, le souffle et la grâce des danseurs, la souplesse des gestes. La diversité des chorégraphies, l’instant subtil d’une rencontre, l’insolite de la rue, sur une scène, le métro, me permettent de raconter des histoires sans parole uniquement d’émotions, d’instant à la limite du réel.

De tous ces petits et grands événements qui jalonnent mon univers »

partager

événements à proximité