Les Concerts du Hameau fleuri - Vivaldi en habits neufs

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Église Saint-Augustin de Deauville Square de l’Église - 14800 Deauville

    Deauville

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
  • Payant
  • Du 14/08/2018 à 19:00 au 14/08/2018 à 22:00

Vivaldi en habits neufs

Amanda Favier, Violon
Emmanuel Rossfelder, Guitare
Raphaël Simon, Marimba/Violon 1
Ting-Ya Wen, Marimba/Violon 2
Franck Dentresangle, Marimba/Alto
Akino Kamiya, Marimba/Violoncelle


Les Quatre Saisons de Vivaldi sont considérées parmi les oeuvres les plus célèbres de l’histoire de la musique. Amanda Favier les connaît fort bien puisqu’elle les avait enregistrées il y a quelques années dans une version qui avait fait sensation auprès du public. Quant à Emmanuel Rossfelder, Victoire de la musique en 2004, le Concerto pour guitare en Ré Majeur fait partie des incontournables de son répertoire guitaristique.
Mais le Hameau Fleuri se devait d’amener sa touche personnelle à ce concert et ce ne sont pas les traditionnelles cordes qui accompagneront nos deux solistes mais un quatuor de marimbas ! Une soirée exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte !

La Folia - Quatuor de marimbas
Les Quatre Saisons - Soliste : Amanda Favier, violon
Concerto pour guitare en Ré Majeur - Soliste : Emmanuel Rossfelder, guitare
Concerto pour viola d’amore et luth en Ré Mineur - Amanda Favier & Emmanuel Rossfelder

Amanda Favier, Violon www.amanda-favier.com
Amanda Favier fait partie de la jeune génération des solistes français, on la remarque
à neuf ans dans son premier concerto en soliste, à onze ans salle Gaveau et à treize sur les bancs du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gérard Poulet. Elle y obtient un Premier Prix de violon et un Diplôme de Formation
Supérieure mention Très Bien, achève son cursus par un Cycle de Perfectionnement
avant de suivre à Cologne et Londres l’enseignement d’Igor Ozim et de Sir Ifrah Neaman.
Elle glane une quinzaine de Prix Internationaux et devient la plus jeune lauréate du Concours International Jean-Sébastien Bach de Leipzig. Dès lors, ses voyages l’emmènent en soliste et en musique de chambre dans des salles prestigieuses (Gewandhaus de Leipzig, Concertgebouw d’Amsterdam, Victoria Hall de Genève, Théâtre des Champs-Élysées, Châtelet, salle Gaveau à Paris…). Distinguée par le Prix Forthuny de l’Académie des Beaux-Arts, le Prix Berthier des Palmes Académiques, la Fondation Banque Populaire et l’Adami (Révélation classique puis Violon de l’Adami), Amanda Favier est l’invitée régulière des radios et télévisions françaises, notamment sur RTL, France Musique, Radio Classique, France 2 et France 3.
Elle enregistre régulièrement pour différents labels (Lyrinx, Saphir, Ligéa, Arion…). Son enregistrement des Quatre Saisons de Vivaldi a reçu le meilleur accueil : « Attention Talent » Fnac - sélection Air France, « Coup de coeur » de France Musique. Il a été honoré du très convoité Classique d’Or RTL et a figuré plusieurs semaines en tête des meilleures ventes françaises.

Emmanuel Rossfelder, Guitare www.emmanuelrossfelder.net
À 14 ans, après avoir obtenu la Médaille d’or à l’unanimité avec les Félicitations du
jury au Conservatoire National d’Aix-en-Provence dans la classe de Bertrand Thomas, il
devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya au
Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Dès lors, une relation privilégiée
s’instaure entre le Maître et l’élève et, en 1991 et en 1992, il obtient deux Premiers Prix à l’unanimité en guitare et musique de chambre. Ses premiers pas dans les Concours Internationaux lui permettent de se distinguer, notamment en 1993, en obtenant le Premier Prix du FMAJI ainsi que le Prix spécial Pierre Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en 1998, Découverte Classica en 2001, Révélation classique par l’Adami en 2002 et Victoire de la Musique Classique en 2004 Catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année.
Mais son bonheur de concertiste n’est complet que devant le public auquel il fait découvrir toutes les possibilités de la guitare depuis plus de 25 ans sur les plus grandes scènes françaises et européennes, mais aussi au Japon, en Corée, au Brésil, en Argentine, en Afrique, aux États-Unis… Il joue également en soliste avec les
Orchestres Philharmoniques de Radio-France, de Cannes, de Nice, d’Auvergne, de Perrugia, de la Scala de Milan, le Landmarks Boston Orchestra, le Baltic Chamber Orchestra…
Emmanuel Rossfelder a enregistré 8 CD dont : Danses latines, La Guitare lyrique, Sueño, Bach…

 

www.prod-s.com

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours