TAKANNAALUK : conte musical mis en musique par Patrick BISMUTH et interprété par l'Ensemble LA TEMPESTA

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Chemin de la Dîme

    Asnelles

  • 02 31 22 17 44
  • Payant
  • Du 26/08/2023 à 18:30 au 26/08/2023 à 20:00

10ème édition du festival

« Les Embruns de Musique »

Samedi 26 août à 18h30

Grange à Dîme d’Asnelles

« TAKANNAALUK »

Un conte musical mis en musique par Patrick Bismuth

Interprété par l’Ensemble La Tempesta

 

Poursuivant la 10ème édition de leur festival « Les Embruns de Musique », Patrick BISMUTH et Hélène HOUZEL vous convient à un concert qui vous conduira dans le Grand Nord Canadien, auprès du peuple Inuit.

Patrick Bismuth, violoniste, chef d’orchestre, compositeur, passionné de linguistique se livre à une quête sans répit vers le Nord, un cap qu'il atteindra au-delà du cercle polaire il y a quelques années au cours de deux voyages marquants au nord du Canada. Il en revient non seulement avec des souvenirs plein la tête mais aussi un projet musical lié à ce qui le fascine chez les Inuit: la langue et la culture ancestrale. Pour cela, après avoir étudié quatre ans au département d'études Inuit de l'INALCO, il demande à deux enseignants d'Iqaluit (Nunavut: l'Etat Inuit), Rebecca Hainnu et Noel Mc Dermott, d'écrire un livret de théâtre musical et s'attelle alors à cette composition qui le passionne.

Takannaaluk, est un personnage central de la mythologie Inuit. Une jeune fille refuse avec mépris tous les prétendants que son vieux père lui présente. Mais un jour un beau chasseur l'envoûte, par son chant, ses beaux atours et ses promesses de prospérité et de bonheur. Ils convolent aussitôt et, aussitôt arrivée dans sa nouvelle demeure, Takannaaluk, est plongée dans une grande torpeur. A son réveil elle découvre l'enfer de la duperie: l'homme qui l'a séduite n'est pas un homme mais un Fulmar (oiseau des régions boréales)…

Ce spectacle est à mi-chemin entre le théâtre musical et le conte. Quatre chanteurs interpréteront en langue inuit les rôles principaux et un narrateur-récitant  conduira en français l’action de ce   mythodrame.

En guise de décor des dessins originaux seront projetés dans la salle.

 

Takannaaluk : Julie Hassler

Ataata (le père) : Marc Meyer

Le Fulmar: Jérôme Gueller

Le corbeau: Françoise Cornu

Narrateur-récitant : Francis Facon

Dessins originaux : Linné in the Moon

Musique de Patrick Bismuth

 

Le festival « Les Embruns de musique » est organisé par l’association ANIMA, en partenariat avec l’ADTLB et, à Asnelles, la participation des Amis de la Grange à Dîme d’Asnelles.

 

 

Réservations, informations : ADTLB 02 31 22 17 44  - adtlb@orange.fr

 

www.adtlb.com  -  www.facebook.com/ADTLB/

partager

Hébergements
Asnelles

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours