Park'in Art

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 2 rue Henri IV

    Saint-Germain-en-Laye

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malentendantes
  • Gratuit
  • Du 18/04/2026 à 14:00 au 26/04/2026 à 18:00

Plusieurs artistes yvelinois, âgés de 44 à 80 ans et tous atteints de la maladie de Parkinson, se sont réunis pour présenter leurs créations sur le thème « Park’in Art : Chroniques parkinsoniennes – portraits d’objets ».

Si la maladie devait se résumer à un mot, quel serait-il ? Quels sont les objets qui, dans le quotidien, prennent soudain une importance particulière ? Lesquels deviennent essentiels, symboliques ou au contraire inutiles ? À travers leurs œuvres, les artistes explorent la place de ces objets dans l’expérience de la maladie et dans la vie de tous les jours.

Pour accompagner ce travail, ils ont fait appel cette année à Arnaud Calais, photographe-vidéaste, et Franck Kantor, journaliste-vidéaste. Tous deux ont observé les artistes dans leur quotidien et dans leur pratique artistique. Leur travail porte un regard éclairé et subtil sur la création artistique dans le contexte de la maladie.

Car les personnes atteintes de Parkinson ne se résument pas aux tremblements ou à la rigidité. La pratique artistique révèle au contraire une capacité de création, de précision et d’expression. À travers leurs œuvres, ces artistes donnent à voir leurs émotions, mais aussi leur maîtrise technique et leur engagement dans le geste créatif.

Hébergements
Saint-Germain-en-Laye

événements à proximité