informations générales
35 rue Léon
Paris
- Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes, Personnes malentendantes
- Payant
- Du 12/11/2025 à 21:00 au 30/11/2025 à 17:00
L’AMOUR ET LA VIOLENCE – SOUS LES YEUX DE CARMEN CALDERÓN
NORMA THÉÂTRE
12 NOV > 30 NOV
MERCREDI AU SAMEDI I 21H
DIMANCHE I 17H
RELÂCHE LES 26 ET 28 NOVEMBRE
À PARTIR DE 15 ANS
THÉÂTRE
1H30
Dans un immeuble parisien se succèdent les différents locataires : Flavio, Nathalie, Luc, Camille et tant d’autres. Des années soixante à aujourd’hui Carmen Calderón, la fille de la gardienne, nous raconte les histoires d’amour de ces habitants. Drames, passions, joies et douleurs s’entrelacent. Une fresque contemporaine d’une grande humanité, où Fernanda Barth incarne seule une galerie de personnages avec puissance et tendresse.
Nous cheminons dans la vie de Carmen comme dans un labyrinthe, en passant d’un personnage à l’autre grâce à des liens visibles ou invisibles. Que ce soit un enfant qui nous confie ses secrets, une femme qui réunit ses amis une dernière fois avant de mourir, un couple qui se déchire, une jeune fille qui perd sa virginité, une autre à qui la vierge apparaît… Nous découvrons le destin de ces femmes et de ces hommes qui s’aiment, s’envolent et s’évanouissent sous nos yeux, sous les yeux de Carmen Calderón.
Ecriture et mise en scène Régis de Martrin-Donos
Avec Fernanda Barth
Création lumière Christian Pinaud
Création sonore Axel Chemla
Costumes Angèle Béraud
Coproductions Ville Robert à Pordic, le Théâtre du Champ-au-Roy à Guingamp, le Théâtre de l’Arche / Le Sillon à Tréguier / Pleubian et l’agglomération de Dinan
Soutiens aide à la création de la DRAC, région Bretagne, département des Côtes-d’Armor










