Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Concertos déconcertants - Les Contres-Sujets

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Abbeville

  • 03.22.24.41.28
  • Payant
  • Du 16/02/2018 à 20:00 au 16/02/2018 à 21:30

Samuel Rotsztejn – flute à bec

Koji Yoda – violon

Maya Enokida – violon

Eric Tinkerhess – viole de gambe

Takahisa Aida - clavecin

 

Fondé en 2012 à Paris par Samuel Rotsztejn, agrégé de mathématiques, ingénieur centralien, flûtiste à bec, traversiste et claveciniste, l’ensemble Les Contre-Sujets réunit de jeunes musiciens désireux d’explorer de nouveaux formats de concerts en interaction avec le public.

Les Contre-Sujets furent en 2015 l’un des quatre ensembles invités par le Concours International Haendel de Göttingen et ont été retenus parmi les finalistes du 1er Concours international du Val de Loire présidé par William Christie. Depuis, l’ensemble a bénéficié de résidences à Ambronay (France), York (Grande-Bretagne), Ljubljana (Slovénie) et Pavie (Italie). Il a été sélectionné comme Jeune Ensemble 2017 par Vincent Dumestre qui dirige le Poème Harmonique pour la saison de la chapelle Corneille de Rouen.

Pour le concert de ce soir, outre Samuel Rotsztejn à la flûte à bec, l’ensemble qui est à géométrie variable sera composé du violoniste Koji Yoda, formé à l’université Toho-Gatuen de Tokyo, membre d’ensembles prestigieux et par ailleurs pâtissier de l’école de Pierre Hermé, de la violoniste Maya Enokida qui s’est spécialisée dans l’interprétation sur instruments anciens au Trinity College of Music de Londres, elle aussi collaborant avec de grands ensembles, du gamiste Eric Tinkerhess, diplômé du Conservatoire d’Oberlin dans l’Ohio et CNSM de Paris et du claveciniste Takahisa Aida, brillamment diplômé du CNSM de Paris et lauréat du 23ème Concours international Yamanashi et par ailleurs professeur de clavecin et de musique ancienne au CRI de la Baie de Somme.

Les Contre-Sujets proposent un programme de compositeurs français et allemands du début du XVIIIème siècle qui cherchèrent à « réunir les goûts » en écrivant des œuvres concertantes sonnant italien mais gardant la trace de leur pays d’origine.

 

Jacques-Christophe Naudot : Concerto opus XVII, 5

Jean-Philippe Rameau : IVème Pièce de Clavecin en Concert

Antonio Vivaldi : Concerto per Flauto, Due Violoni e Basso

Georg Philipp Telemann : Concerto per Viola Da Gambe, due Violoni e Cembalo

Johann Sebastian Bach : Concerto per il Cembalo solo

Johann Friedrich Fasch : Sonate à 4

 

Programme donné pour la radio slovène en août 2016 au château de Slovenska Bistrica        Le concert sera suivi d’une rencontre avec le public.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours