Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
De Troyes à Dijon par l’ancienne Route Nationale 71

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 3 ter rue Jean-Jacques Rousseau - Auditorium

    Saint-Julien-les-Villas

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite
  • Gratuit

« Ancienne » parce qu’elle a été « déclassée » puis « renommée » à l’instar de bon nombre de ses consœurs au rang de simples routes départementales à numérotation alambiquée…

Heureusement, demeurent son tracé, ses paysages, son histoire, ses territoires traversés. La carte postale ancienne a parfaitement illustré son itinéraire de part et d’autre avec des thèmes aussi divers que variés : historiques, géographiques, anecdotiques, culinaires, champêtres, plaisance et villégiature. Sans oublier les manifestations et traditions.

La haute-vallée de la Seine, le vignoble, dans notre département de l’Aube, ainsi qu’un relief nettement plus marqué sitôt franchie la limite d’entrée dans celui de la Côte-d’Or chez nos voisins Bourguignons contrastent avec les clichés animés, les pentes et les rampes aux déclivités nettement plus marquées. L’artisanat, les fabriques et les petits métiers sont honorés tout le long de l’ancienne RN 71.

Un panel de toutes 1ères photos aériennes prises au-dessus de la route vient compléter la diversité de la collection recueillie qui sera présentée.

L’ouverture de l’autoroute A6 en 1970 puis de l’A5 en 1990 a offert au conducteur routier le choix de pouvoir rejoindre Dijon respectivement par Auxerre ou bien Tonnerre et Nitry. Mais l’option du parcours par l’ancienne RN 71 par Châtillon et les virages de « Val-Suzon » demeure incontestablement celui de la nostalgie et de la découverte aussi grâce à la carte postale ancienne !

partager

événements à proximité