informations générales
Salle la Bruyère
Molac
- Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
- Payant
- Du 02/11/2025 à 14:30 au 02/11/2025 à 19:30
Fest-deiz Molac
Le 22ème Fest Deiz organisé par Andon à Molac aura lieu le dimanche 2 novembre 2025, toujours à la salle La Bruyère/Brug de Molac, à partir de 14h30.
Voici l’affiche :

Nous aurons le plaisir d’écouter et de danser avec Afell, Stal Kan Kistreberzh, JAMES/LE BRETON.
Voici la carte de la salle Bruyère/Brug où aura lieu notre Fest-deiz :
Les Groupes du Fest-deiz
AFELL

Afell est un groupe de musique bretonne à danser , avec un esprit à la fois traditionnel et créatif. Leur répertoire mêle morceaux traditionnels et compositions originales, souvent enrichis par des chants, ce qui leur confère une belle richesse musicale.
Ils se distinguent par des arrangements variés et efficaces, et une énergie scénique contagieuse, qui fait d’eux un véritable « interrupteur breton » — une fois qu’ils démarrent, il est impossible de rester immobile !
Stal Kan Kistreberzh

Stal Kan Kistreberzh, c’est l’atelier chant en breton de l’association Andon, qui réunit depuis un an à Questembert près d’une quinzaine de personnes autour d’un répertoire varié. Il interprétera des danses du pays vannetais et plinn. Il avait été apprécié des danseurs à la fête de la musique de Questembert.
JAMES / LE BRETON

Le duo Mike James / Guy Le Breton est une formation profondément ancrée dans l’univers de la musique bretonne à danser. Il associe :
- Mike James : accordéon diatonique et chant
- Guy Le Breton : violon à cinq cordes (souvent dit « violon électrique »)
Issus tous deux du pays de Ploërmel et de Malestroit, ils partagent une longue histoire de scène, cumulant plus de 30 ans de voisinage scénique et de participation aux festoù-noz.
Ce duo propose un répertoire dansant et varié qui puise à travers toute la Bretagne. On y entend tour à tour : ridées, gavottes, pilé-menu, rond de Saint-Vincent, scottish, mazurka, valse, avants-deux, andro — et parfois même des incursions vers le Pays de Galles !
Le contraste entre le jeu puissant et vibrant de l’accordéon diatonique de Mike James et le violon endiablé de Guy Le Breton donne naissance à une musique à la fois vivante, chaleureuse et irrésistible pour les danseurs