Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Lettres non-écrites

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Place du Parlement

    Redon

  • 02 23 10 10 80
  • Gratuit
  • Du 25/09/2020 à 20:30 au 25/09/2020 à 21:30

« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu'un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout… racontez-la moi et je l'écris pour vous. Si elle vous convient et que vous acceptez, j'en ferai peut-être quelque chose sur le plateau du théâtre. » 

Le principe des Lettres non-écrites est le suivant : au cours de la journée, s’entretenir avec des habitants du territoire, pendant 35 minutes. Écouter leurs récits de vie et leur proposer, dans la foulée, une version de la lettre qu’ils n’ont jamais écrite. Le soir, une sélection de lettres est interprétée sur scène par des comédiens qui disent tour à tour la nostalgie, la colère, l’admiration, l’humour… Tout est anonyme : si nécessaire, les noms ou les circonstances seront modifiés, pour que personne ne soit reconnaissable. Et ces mots qui n’avaient jamais été exprimés prennent vie.

Après Doreen et Le Silence et la peur, David Geselson s’essaie ici à la forme épistolaire, dans un double exercice d’écriture et de mise en scène.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours