44ème Festival des laquais

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Place du Foirail 63690 Tauves

    Tauves

  • 04 73 21 18 42
aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite
  • Payant
  • Du 27/07/2023 à 11:00 au 05/08/2023 à 23:00

ON S’EST AIME COMME ON SE QUITTE: Un titre volontairement énigmatique pour une réadaptation d’un texte de Joël Pommerat « La réunification des deux Corées ». C’est une mosaïque de vingt instants singuliers qui explorent la complexité des liens amoureux. Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Ainsi comme un miroir tendre, sensible et touchant de nos propres vies les êtres se croisent, se ratent, se mentent ou se déchirent de manière drôle et burlesque avec une pointe de tragique, le tout ponctué des plus belles chansons d’amour populaires. Nos vies ne seraient-elles finalement pas qu’un gigantesque juke-box…?

Mais le festival c'est aussi:

CONCERT « Les Pies »: Cette année en ouverture de festival, concert festif avec « Les Pies ». C’est 6 musiciens avec un répertoire, exclusivement constitué de compositions originales qui s’inscrivent dans un style Folk, Rock et Burlesque. GRATUIT

 Les Vrai taboulé (Vert): Monologue politique, culinaire, avec une pincée intime épicée, Suivi d’une dégustation. Un Taboulé, pardon, LE Taboulé se prépare avec des bouquets de persil plats et non avec de la semoule. Une comédienne Libanaise dévoile sa recette… un mélange qui fait écho au mélange chaotique que subit son pays mais pas seulement… Maman orientale, elle se trouve confrontée à la garde alternée (une pratique inexistante dans la loi libanaise), peu après son arrivée en France. Si son taboulé est joliment vert, son quotidien ne l’est pas toujours. De même si dans sa préparation le goût du citron est un atout succulent, sa vie ici a parfois un goût très acide…

 La Guerre des Doryphores: Par les petits Laquais, Comme chaque année les enfants de la colonie de vacances Michelin débarquent à Tauves mais cette année 1950 ne va pas se passer comme d’habitude… Entre rivalité de clan et histoire de cœur, Les Laquais et les « doryphores » vont se livrer une bataille bestiale!

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours