2 choeurs de femmes en concert

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Eglise de Saou

    Saou

  • Non renseigné
  • Du 07/07/2019 au 07/07/2019 à 19:15

Deux chœurs de femmes se réunissent pour vous offrir un concert exceptionnel !

Appoggiature, ensemble vocal féminin drômois, et l’ensemble vocal féminin Splendia qui vient du sud-ouest proposent un concert particulier le dimanche 7 juillet à 18h00 à l’église de Saou.

Deux chefs de chœur, copines de promotion, dirigeant chacune un chœur féminin décident sans s’en parler de travailler la même œuvre « la messe des oiseaux » de Dynam-Victor Fumet. Ce sera l’occasion de proposer une collaboration de concerts et un échange entre les deux ensembles.

A l’occasion de ce concert, chaque chœur fera entendre une partie de son répertoire, et les deux ensembles s’uniront pour faire s’élever la Messe des oiseaux de Dynam-Victor Fumet. Composée à l'intention des sœurs franciscaines de son quartier, cette œuvre ingénue et savante à la fois est une sorte de chant grégorien polyphonique au charme presque surnaturel. Par moment, l'impression du vol des oiseaux tournoyant dans des volutes décoratives est tout à fait unique et témoigne d'une invention totalement nouvelle, même si elle reste dans une forme apparemment traditionnelle.

L’ensemble vocal Splendia, créé en 2015 et dirigé par Fanny Moullet, regroupe 8 chanteuses, semi professionnelles ou professionnelles et des professeurs de musique, de la région de Tarbes, Bayonne, et Pau. Elles chantent un programme de chants sacrés allant du XIIIe au XXe siècle.

L’ensemble vocal Appoggiature, créé et dirigé par Eliette Roche, regroupe 11 choristes et compte parmi les meilleurs talents régionaux. « Au temps de Bach, on jouait du Bach ! Au temps de Mozart, on jouait du Mozart ! » Faire découvrir au public les compositeurs actuels, souvent méconnus, de musique classique contemporaine est l’objectif d’Appoggiature. Le programme est orienté sur les compositeurs des XXe et XXIe siècles.

Tarifs : en prévente 12 euros - sur place 15 euros - gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation prévente : 06 21 08 50 13

 

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours