5 villages font leur cinéma : cycle Pagnol

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • boulodrome

    Granges-Gontardes

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite
  • Payant
  • Du 22/07/2025 à 21:30 au 22/07/2025 à 23:00
La Gloire de mon père est le premier tome des Souvenirs d'enfance, un roman autobiographique de Marcel Pagnol, paru en 1957.
Le récit, qui débute avec la naissance de l'auteur, le 28 février 1895 à Aubagne, raconte son enfance à Marseille, ses premières années passées à l'école primaire, ses vacances en famille, près du village de la Treille, pendant l'été de 1904, et prend fin sur les exploits de son père durant une partie de chasse dans les collines du massif du Garlaban.
La version qui sera projetée aux Granges Gontardes le 22 juillet est celui d'Yves ROBERT de 1990.
Philippe Caubère et Nathalie Roussel incarnent les parents de Marcel Pagnol (Julien Ciamaca) et Paul (Victorien Delamare). L'oncle Jules et la tante Rose sont interprétés par Didier Pain et Thérèse Liotard. Des passages du texte du roman original sont narrés par Jean-Pierre Darras.
Hébergements
Les Granges-Gontardes

événements à proximité