Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Festival de Musique en Bourbonnais

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • BP 14 Herisson 03190

    Hérisson

  • -
fax
  • fmb03@laposte.net
aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,
  • Payant
  • Du 18/07/2021 à 15:00 au 15/08/2021 à 16:58

Ce festival est consacré depuis 55 ans à la musique de chambre, aux  récitals de piano, la taille des églises se prêtant parfaitement à l’ambiance de concerts « intimes ». La beauté du site, de cette église romane de Chateloy, la qualité « d’écoute » du fidèle public, à la fois recueilli et chaleureux, font que les musiciens aiment venir et revenir y jouer et que personne ne reste insensible à son charme.

Ce festival se déroule dans les églises romanes du bocage bourbonnais Chateloy et Maillet sur une période d’un mois, de mi-Juillet à mi-Août ;  6 concerts y seront donnés en 2021, tous en fin de semaine, dans des lieux se prêtant parfaitement à une ambiance intimiste:

Le 18 Juillet a 15h Quatuor Alfama "  Histoire du quatuor à corde racontée aux enfants   «  Le rêve d’Ariane », un spectacle musical pour tous les âges qui fait découvrir de façon ludique et subtile la merveilleuse histoire du quatuor a corde de joseph Hydn à Dimitri Chostakovitch, en passant par Ludvig Van Beetoven.

Le 18 Juillet à 18 h et Adélaïde Ferriere et Fanny Azzuro Duo Piano et Marimba  Récompensée par de nombreuses distinctions dont une Victoire de la musique classique en 2017 dans la catégorie « Révélation Soliste Instrumentale de l’année » lauréate de plusieurs concours internationaux. Le duo qu’elle forme avec, Fanny Azzuro, brillante pianiste délivre une prestation époustouflante de poésie et de fraicheur.

Le 25 Juillet à MAILLET 18 heures Felicien Bru et Edouard Marcarez, Duo Accordéon et Contrebasse

Grand passionné d’accordéon, Félicien Bru obtient en 2011 une licence en Musicologie et un Diplôme d’État au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux. En 2017, il s’entoure alors du Quatuor Hermès et du contrebassiste Edouard Macarez afin de former « Le Pari des Bretelles ».  Édouard Macarez commence la contrebasse à l’âge de dix ans auprès de Jean Loup Dehant, professeur au Conservatoire de Douai, et intégre en 2006 le Conservatoire National Superieur de Musique de Paris dans la classe de Thierry Barbé. Il obtient en 2009 un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Le 8 Août à Chateloy 17 heures, un Trio composé de  Serge Kakudja contre ténor, Fréderic Lagarde  au piano et Suzane Vermeyen au violoncelle.

Jeune chanteur lyrique et contre-ténor, Serge Kakudji intègre à 7ans un chœur d’enfants à Lubumbashi. A 16 ans, il représente la République Démocratique du Congo au Festival International de la Voix à Harare, il s’illustre  en décembre 2006 dans la pièce Dinozord au Festival New Crowned Hope à Vienne en Autriche et au Théâtre royal flamand de Bruxelles, KVS.

Frederic Lagarde Premier prix de piano du CNSM de Paris lauréat de 10 concours internationaux. Il est cité dans la presse parmi les pianistes français les plus talentueux de sa génération.

Surzane Verneyen née en 1987 à Brasschaat, Belgique. Son premier rapport avec la musique se passe très tôt dans son enfance grâce à l'école Steiner et depuis la passion de la musique ne l'a jamais lâchée. Elle joue un violoncelle de Didier Nicolas de 1830.

Le 14 Août à Chateloy 17 heures, Concert Baroque « Cantum Novum Topkapi », un ensemble de 7 musiciens

En redécouvrant et interprétant des répertoires de musique ancienne, Canticum Novum tisse des liens entre la musique d’Europe occidentale et le répertoire du bassin méditerranéen, riche de l’union du monde chrétien et d’un orient marqué d’une double hérédité juive et mauresque.Les œuvres du répertoire de musique ancienne interprétées par Canticum Novum permettent de redécouvrir les répertoires méditerranéens mais aussi afghans, turcs, persans, arabes, séfarades, arméniens, chypriotes… Ces musiques, à la croisée des chemins, des cultures et des expressions artistiques, étonnamment vivantes après 800 ans de partage, témoignent de diversité, de respect et de tolérance.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours