Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 33 91 96 93
Email
  • culturel@ville-brehal.fr
Horaires
  • 20:30 à 23:00
Infos
  • Billetterie au théâtre de l'Archipel de Granville : Tarif de base
  • Granville

Dans une petite ville de province touchée par la désindustrialisation, Nora et Thierry se préparent fébrilement à la naissance d'un enfant car l'usine de jouets qui les emploie est sur le point de fermer. Un groupe Japonais, Rabudôru Industry, rachète leur usine et lance la fabrication d'un nouveau type de produit : les poupées d'amour, version grandeur nature de la poupée Barbie à destination des adultes...
La rabudôru est à la fois un objet de contre-culture, une arme de contestation de la société de consommation mais aussi, pour certains, les prémices de la fin de notre civilisation.

Une réflexion en profondeur sur les rapports sociaux et humains d'une société perdue entre surconsommation et quête de sens.

‘ ‘ Le modèle capitaliste et sa société de consommation ont profondément bouleversé notre rapport aux objets. Nous fabriquons, achetons, utilisons, jetons selon les lois de l'obsolescence programmée. Nous consommons de manière déraisonnable et exponentielle.

Ce comportement insatiable de vouloir s'approprier ce qui nous entoure nous conduit au désastre écologique et rien ne semble pouvoir véritablement nous ramener à la raison...''

Olivier Lopez,
auteur et metteur en scène.

posté par

Hébergements
Granville

événements à proximité