Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 31 61 12 13
Email
  • resa-theatre@agglo-lisieux.fr
Adresse
  • 2 Rue au Char
Horaires
  • 20:00 à 22:00
Infos
  • Tarif : Tarif de base 5,00 20,00
  • Mézidon-Canon

  • Le 14/11/2019
Par la compagnie Les Géotrupes.
Avec Marion Noone, Belaïd Boudelal, Rose Mary D'Orros, Gérard Dumesnil, Matthieu Dessertine ou Jacques Merle et Christian Esnay.

La pièce dépeint un monstre amoureux, dont les excès frôlent le ridicule.

Comment peut-on se vanter de devenir le premier homme épargné par l'infidélité quand on aime aussi mal ? Arnolphe aime Agnès, certainement, mais d'une telle façon que cet amour n'a plus aucune chance.

De quelle école est-il question dans L'École des Femmes ? Allez savoir. Car ce n'est plus une future femme qui apprend de son maître à devenir une épouse dévouée, c'est un futur mari qui apprend d'une déjà femme à cesser d'être son maître omnipotent.

Comme à chacune de ses mises en scène, Christian Esnay place le texte et la proximité avec le public au centre de sa nouvelle création. Dans un décor épuré, les six acteurs en costumes contemporains feront entendre toutes les subtilités de ce défi à l'amour entre Arnolphe et Agnès.

La pièce est plus que l'histoire d'un ridicule, elle est celle d'un monstre, bien qu'amoureux. Car Arnolphe aime Agnès, certainement, mais d'une telle façon que cet amour n'a plus figure, ni force, ni chance d'être. Novatrice par son mélange inédit des ressources de la farce et de la grande comédie en vers, la pièce est un immense succès, et fait polémique : la “ Querelle de L'École des femmes ”.

posté par

logo
Hébergements
Mézidon Vallée d'Auge

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours