Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 31 14 51 65
Email
  • villare@villers.fr
Adresse
  • 26 rue du Général de Gaulle
Horaires
  • 10:00 à 12:00
    14:00 à 18:00
Infos
  • Tarif : Gratuit
  • Villers-sur-Mer

  • Du 05/06/2020 au 06/06/2020
Jacques Selle expose au Villare. Peintre d'abstraction et de la nouvelle figuration, l'artiste présente des travaux significatifs sur le thème « Des ocres et feu du désert aux espaces maritimes »

Né à Fécamp, adolescence à Dieppe, son enfance dans la guerre, Jacques Selle vit le quotidien des Français de l'époque.
En 1945, la mer si proche devient enfin accessible. Elle signifie la liberté, un espace infini ouvert aux découvertes du monde.
Allant chercher en planeur les ascendances de relief le long de la coupure falaise / mer. Accompagnant l'embarcation du port au large pour amener le Pilote aux Cargos en rade.
Dans le subconscient prenaient place Nicolas de Staël et Joseph Turner.

De 1954 à 1960, il travaille dans le cadre du Développement Economique et Social ( FIDES ) en Afrique, de l'Equateur au lac Tchad, c'est la découverte de la forêt primaire jusqu'aux espaces désertiques. Il fait ainsi provision d'images et de sensations.

De retour en Europe, il rejoint le monde industriel ; le travail des métaux, du bois, des plastiques est une exploration des séductions de la matière.
De nombreux parcours - séjours et missions en Inde, Afrique, Amérique Latine, USA, Canada permettent la rencontre de diverses cultures et contribuent à sa démarche.

En 1986, à Paris, l'activité de peintre prend part dominante dans sa vie.
Il est attentif aux travaux des contemporains tel Hartung, Soulages, Garouste et particulièrement Zao Wou-Ki.
Il adhère au Groupe d'Etudes et de la Réalisation d'Art Plastiques ( GERAP ) où il travaille plusieurs années. Il fréquente également divers Centres Artistiques de la ville de Paris.

Par la suite il partage avec la sculptrice allemande Maike Fress un lieu commun de travail. En 2000, il rejoint la Normandie où il crée « L'Atelier de Vaucelles », à Pont l'Evêque.

Depuis 1991, il expose régulièrement, à titre personnel, dans différentes galeries et centre culturels à Paris et en Province. Il participe et expose également au Salon des Indépendant de Paris et Caen, activités et rencontres culturelle à Génève, biennale Internationale d'Art Contemporain à Florence, Art Bridge Gallery à Tiangin en Chine...

posté par

logo
Hébergements
Villers-sur-Mer

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours