Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Horaires
  • 08:00 à 18:45
Infos
  • Tarif : Gratuit pour tous
  • Rouen

> Pavillon XVIIe

Le Jardin des plantes accueille en ce début d'année pour la seconde fois un collectif d'artistes présentant une exposition
commune : Embranchements.

Les peintures de Jérôme Le Goff : « Ces peintures évoquent une promenade dans un parc avec des envies de couleurs que Jérôme Le Goff fait vibrer sans avoir d'idées précises. Puis un minutieux travail d'herborisation complète la sensation, l'artiste identifie les essences, choisit une plante dont le graphisme et les teintes participeront à la composition finale en figurant au premier plan, un peu comme ces jardiniers qui sélectionnent les fleurs qu'ils souhaitent voir fleurir.

Les créations papier de Sylvie Bézard : L'artiste travaille le carton depuis plusieurs années. Elle a commencé par apprendre à confectionner des meubles en carton. Elle s'est formée en dessin en prenant des cours aux Beaux-Arts de Rouen. Elle a un intérêt particulier pour les objets anciens qu'elle aime dénicher et rénover. La nature est pour elle
une source d'inspiration.

Les images d'Horacio Cassinelli : Né en Uruguay, Horacio vit en France depuis 1992. Son travail où la peinture côtoie le dessin numérique, le collage et l'installation a bénéficié d'expositions individuelles et collectives en France, en Europe et en Amérique du Sud. Il aime détourner les images du quotidien, jouer avec des supports insolites – du scarabée à la pelleteuse – et entraîner le spectateur dans une lecture ludique et étrange du réel.

Les photographies de Frédéric Tran : Les pièces présentées dans cette exposition s'inspireraient-elles d'œuvres de
maîtres flamands ? Certaines allusions tiendraient-elles davantage de l'actualité que du spirituel ? Quoi qu'il en soit, chaque image recèle un trouble, une ambiguïté qui convie le visiteur à s'attarder sur les images. L'essentiel se cache dans les détails !

posté par

logo
Hébergements
Rouen

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours