Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 32 64 53 16
Adresse
  • 12 Avenue Victor Hugo
Horaires
  • 20:30
Infos
  • Tarif : Tarif de base 35,00
    enfants de – de 18 ans, les spectateurs de + de 65 ans, les familles nombreuses, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA ou les bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés, les étudiants et les apprentis de moins de 25 ans : Tarif réduit 28,00
    PASS A : 30€ / PASS B : 22€ : Tarif abonné 22,00 30,00
  • Vernon

  • Le 09/12/2023
Mourad Merzouki explore les rythmes populaires des tarentelles italiennes avec les musiciens du Concert de l'Hostel Dieu. En force et en nombre, ils s'emparent d'une fusion des genres insolite placée sous le signe du partage et de la générosité.

« Les rencontres inattendues entre deux univers, a priori que tout oppose, font parties de ma démarche artistique. À travers mes créations, je n'ai eu de cesse d'amener le hiphop vers de nouveaux horizons, de le confronter à d'autres univers musicaux et à d'autres corps. Dans Folia, la danse hiphop rencontre les musiques baroques du Concert de l'Hostel Dieu, mais pas seulement : la danse contemporaine, la danse classique ou encore un derviche tourneur s'y entremêlent. Ce spectacle est un vrai pari. Je tenais à provoquer cette musique populaire, pas assez connue du grand public, avec des sons électroniques pour proposer une toute nouvelle approche de la chorégraphie. Le dialogue est singulier et inattendu, l'apport de musiques additionnelles apporte à Folia cette dynamique que je recherche dans chacune de mes créations. J'ai également souhaité rendre poreuse la barrière qui souvent sépare les danseurs et les musiciens, en intégrant ces derniers à la chorégraphie. L'enjeu de cette nouvelle aventure est de surprendre le public et de gommer les stéréotypes ! » ( Mourad Merzouki )

COMPAGNIE : Kâfig DIRECTION ARTISTIQUE ET CHORÉGRAPHIQUE : Mourad Merzouki ASSISTÉ DE : Marjorie Hannoteaux CONCEPTION
MUSICALE : Franck-Emmanuel Comte, Le Concert de l'Hostel Dieu et Grégoire Durrande SCÉNOGRAPHIE : Benjamin Lebreton
LUMIÈRES : Yoann Tivoli COSTUMES MUSICIENS : Pascale Robin
COSTUMES DANSEURS : Nadine Chabannier

posté par

logo
Hébergements
Vernon

événements à proximité