Attention ! Dû au coronavirus la majorité des manifestations sont annulées.
Vous pouvez utiliser votre temps libre de manière solidaire :
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 35 48 48 80
Horaires
  • 14:00 à 16:00
Infos
  • Tarif : Gratuit pour tous
  • Havre

Formation professionnelle « Technicien ( ne ) son - lumière - plateau »

En octobre prochain, le CEM ( Centre d'Expressions Musicales ) démarrera une nouvelle session de sa formation professionnelle intitulée « Formation technicien ( e ) du spectacle vivante et de l'événementiel Son-Lumière - Plateau ». Une formation qualifiante aboutissant à un titre niveau IV délivré par le CEM, en partenariat avec le Grim EDIF, organisation de formation continue faisant référence dans le domaine du spectacle.

Sur un plateau de télé, dans une salle de concerts, sous le chapiteau d'un cirque, sur une scène en extérieur, dans une salle de conférence comme dans beaucoup d'autres lieux et situations, le technicien du spectacle vivant et de l'événementiel est réactif, compétent, responsable voire polyvalent. Il doit décharger, installer et gérer le matériel, s'adapter, comprendre et résoudre les éventuels problèmes techniques. Quel que soit le domaine artistique, chaque installation est parfaitement menée. Chaque geste est maîtrisé. Mais pour répondre à toutes ces qualités et ces obligations, une formation s'impose au futur technicien du spectacle vivant et de l'évènementiel, son, lumière, plateau. Une formation complète, adaptée et qualifiante de niveau IV que propose justement le CEM dans le cadre de son programme de formations professionnelles.

Destinée aussi bien aux hommes qu'aux femmes, elle permet chaque année à 12 étudiants dont 2 salariés en reconversion, d'acquérir un savoir-faire très recherché dans le domaine du spectacle. D'ailleurs, le taux d'embauche à l'issue de cette dernière est tout à fait signifiant.

Le prochain recrutement démarrera en avril prochain mais en amont de celui-ci, nous proposons des réunions d'information afin de permettre aux éventuel ( le ) s candidat ( e ) s de prendre connaissance de tout ce dont ils / elles ont besoin de savoir préalablement à toute inscription.
Pour toute information, contactez le 02 35 48 48 80

Inscription obligatoire : formationpro@le-cem.com
Tout public / Gratuit, inscription obligatoire

posté par

Hébergements
Le Havre

événements à proximité