Opéra | G.F. Haendel, Orlando

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • Église Saint-Guillaume
Infos
  • tarifs : 6 €
  • Strasbourg

  • Le 16/10/2025
Pour sa nouvelle production lyrique 25 / 26, Passions Croisées a choisi Orlando de G. F. Haendel.

La mise en scène est assurée par Guillem AUBRY, formé au CNSMD de Paris et Lyon ainsi qu'au conservatoire royal de Bruxelles, prix de la Fondation Signature 2024 et membre de l'Académie JAROUSSKY.

Orlando est une histoire captivante, un huis clos de 5 personnages, pris au piège d'un fou d'amour au sens premier. Le chevalier Orlando va démontrer l'Intensité de son amour pour Angelica jusque dans la mort. Un terrible quatuor amoureux va se mettre en place sous l'oeil inflexible du magicien Zoroastro. Comment démêler le vrai du faux, éradiquer la violence et accepter nos amours contrariées ?

Notre metteur en scène qui s'est démarqué lors de la dernière saison en proposant des mises en scène toujours originales proposera un décor doré colossal qui vous surprendra avec un spectacle unique et magique.

Cyril Pallaud dirige l'orchestre baroque professionnel « Les Ornements ». Leur expérience n'est plus à démontrer avec des artistes qui sillonnent l'Europe pour jouer avec des orchestres spécialisés de référence ( ensemble Pygamlion, les talents lyriques, Amsterdam Baroque Orchestra... )

Enfin, un casting de haute volée viendra assurer la qualité et le succès de ce spectacle comptant notamment des chanteurs de l'opéra de Paris.

Orlando | N. C.

Angelica | Margarita PolonskayaOpéra de Paris

Medero | Manuela Rovira

Dorinda | Clara Orif ( Londres )

Zoroastro | Jean-Christophe Fillol

Margarita Polonskaya dans le rôle d'Angelica : une merveilleuse soprano que Guillem Aubry a rencontré à l'académie de l'opéra de Paris et qui a pris de plus en plus d'importance au sein de la prestigieuse institution, l'amenant ainsi à interpréter les premiers rôles sur la scène de l'opéra Garnier.

Jean-Christophe Filliol dans le rôle de Zoroastro : basse remarquée à l'académie de l'Opéra National du Rhin, la beauté de son chant l'amène à chanter les plus beaux oratorios dans la France entière. Habitué de Passions Croisées, il vient mettre tout son talent au service d'un rôle tout en subtilité.





Programme


G. F. HAENDEL ( 1685-1759 ) Orlando, 1733

Orchestre Les OrnementsCyril Pallaud, directionGuillem Aubry, mise en scèneMarguerite Woerlé, costumesLéa Kreutzer, lumières


posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité