Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 109 Avenue de Colmar
  • Strasbourg

Cet évènement est consacré à la co-construction de savoirs et aux partages d'expériences autour de la professionnalisation, des dynamiques de domination et des récits de réussite dans les milieux de l'art.
Il est ouvert à toustes sur inscription, à partir du lundi 01 novembre, et dans la limite des places disponibles. ( plus d'informations par mail laviegagnee@protonmail.com, ou sur instagram@laviegagnee )
la vie gagnée est une association basée à Strasbourg dont les membres varient selon les moments et les projets.
Son objectif est de permettre l'existence et la diffusion de réflexions collectives à propos des institutions de l'art et de l'enseignement de l'art, des rapports de force à l'œuvre dans ces milieux, de ses travailleur. euse. set de la précarité économique.
Ces réflexions prennent la forme d'éditions, événement, podcasts, projections...
Avec : Gabrielle d'Alessandro, Madiana Kané Vieyra, Anouk Nier-Nantes, Guilhem Prat, Jules Rouxel.


mercredi 17 novembre
18h30 Présentation Performée de Publication
Lecture performée : Une lecture composée à partir de textes d'agissant · e · s du monde de l'art, jeunes, acti · f · ve · s, et dont la parole est encore peu portée. Notre pensée critique se dessine en circulant entre les ouvrages.
20h00 Apéritif, moment de rencontres

jeudi 18 novembre
09h00 - 15h30 Professionnel dreams...
Atelier : S'exercer collectivement à discerner et à réagir aux mécanismes d'oppression et aux rapports de force dans les milieux de l'art, par des jeux et des mises en situation.
19h00 War of cents ( 38 min )
Projection du film de Nader S. Ayach : Ce film retrace, le temps d'une livraison, la vie de deux coursiers à vélo à Paris. Tous deux étrangers, Omar et Marwen sont venus en France pour un rêve ; ils se retrouvent à pédaler pour leur survie. À travers ce double portrait intime, nous découvrons le quotidien de beaucoup de jeunes étudiants, mais aussi de pères de famille, qui ( re ) mettent leur vie en jeu pour réussir à s'en sortir dans ce nouveau système économique.

vendredi 19 novembre
09h00-17h00 Érotisme administrative
Atelier : Atelier d'écriture collective pour s'approprier les méandres de l'administration, par des jeux de langage et des récits à double-sens...
19h00 The film ( 28 min )
Projection du film de Eleni Bagaki :'The Film'est un film à propos d'une artiste et d'un réalisateur. Ielles se rencontrent et décident de se mettre en couple. Elle veut réaliser un film. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut filmer. Elle lui vole son scénario. Le scénario est mauvais. Ielles se séparent. Elle continue de chercher une intrigue à tourner, quand elle se rend compte que leur relation amoureuse et l'acceptation de leur rupture sont l'histoire qu'elle doit raconter.
samedi 20 novembre
09h00 - 15h30 L'inconfort comme outil
Atelier : Tentative collective autour du sentiment d'inconfort provoqué par la reconnaissance de ses propres privilèges : comment en faire un outil de compréhension ?
19h00 J'suis pas malheureuse ( 45 min )
Projection du film de Laïs Decaster : " Depuis ma sortie du lycée il y a cinq ans, je filme au quotidien mon petit groupe de copines. Devant ma caméra, les filles racontent spontanément leurs amours, la vie sexuelle, mais aussi la famille, les études et l'entrée pas à pas dans le monde des adultes. Avec sa part d'inconnu et d'incertitude. Ce film évoque ma jeunesse à Argenteuil. Et comment nous grandissons ensemble, toujours soudées. "
20h00 Apéritif, moment de rencontres

posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours