informations générales
- +33 (0)3 88 35 70 10
- TJP Petite scène
- tarifs :
de 6 à 32 euros
Strasbourg
- Du 04/02/2026 au 12/02/2026
Vêtue d’une longue robe de nymphe et d’une couronne de rubans entremêlés, l’artiste donne le ton. Est-elle une créature antique, une farceuse ou une femme lyrique ? Elle est tout à la fois, traversant ces mondes avec humour et poésie.
Au plateau, Leïla Martial se montre plurielle dans son approche. Ainsi, tour à tour, elle compose Le Prélude de Bach en soufflant dans le goulot de petites mignonnettes. Elle célèbre l’enfant qu’elle n’aura pas et fredonne des souvenirs enfouis depuis son toy piano. Elle navigue du français à l’anglais en passant par l’espagnol ou par l’une de ces langues insensées dont elle a le secret.
L’étendue de sa palette vocale surprend, allant du rap au classique, tout comme son don pour l’improvisation. Son répertoire est constitué de pièces originales et d’arrangements baroques. Des œuvres mises en musique à vue, interprétées entre deux confessions comiques sur le play-back et l’accordage des instruments.
Leïla Martial fait rire et touche par sa spontanéité. Avec Jubilä, elle emporte le public dans un voyage sonore tout en émotion.
dès 8 ans
posté par
