Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 1 Place Saint-Pierre-le-Vieux
    Eglise protestante Saint-Pierre-le-vieux / NooToos
Infos
  • tarifs :

    Tarif plein : 10 euros

    Tarif réduit : 5 euros

  • Strasbourg

Que se passe-t-il quand un comédien qui doit jouer Dom Juan se retrouve submergé, bloqué ? Il appelle au secours : les grands metteurs en scène, le technicien qui travaille avec lui et réinvente d'autres Dom Juan. Au final, il fait appel au public souverain et juge.

Dom Juan devra-t-il mourir ce soir ? Ou survivra-t-il au courroux du Commandeur ? du Public ?

« Nous avons tous rêvé d'être Dom Juan, de séduire « l'autre », de courir de conquêtes en conquêtes. »

" Le Dom Juan de Molière est à la recherche de plaisir et de la jouissance du moment présent : c'est bien là le point commun entre celui-ci et le Dom Juan de Philippe Avron interprété par David Gies. Après une période difficile pour le spectacle vivant, David Gies a ressenti le besoin de s'adresser spontanément au public et de retrouver les planches. Et Dom Juan 2023 est né.

Dom Juan est une évidence et une confidence. A partir du texte de Philippe Avron, ce futur « Dom Juan » parle du théâtre au public, de son métier de comédien, ainsi que de ses difficultés et de ses angoisses. Il explique, sensibilise, ironise de sa situation avec le public. Il se livre et transmet des vérités théâtrales.

Molière a soufflé en 2022 ses 400 bougies et il reste toujours autant présent dans notre paysage culturel. Ce spectacle a la volonté de fêter son anniversaire, son oeuvre. Un aveu de spontanéité par le biais d'une discussion avec le public. Une confidence spontanée qui se clôture avec le jugement de Dom Juan par le public. C'est le public qui choisit la fin du spectacle.

¿

Le comédien libre se retrouve bloqué, et submergé mais il trouvera la ressource nécessaire pour faire submerger l'univers Dom Juan tout autour de lui. Dom Juan 2023 ne montre pas Dom Juan le classique, mais Dom Juan le moderne. L'homme derrière le mythe. Sans le vouloir directement, il cherchera l'appui du public. "


posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours