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  • Saint-Jean-de-Braye

AIDAPHI

CDD

- Être l'interlocuteur privilégié des établissements scolaires, enseignants, AESH, coordinateurs ULIS, référents de scolarisation, PIAL.
- Participer aux équipes de suivi de scolarisation (ESS) et autres temps de coordination école-famille.
- Contribuer à la mise en œuvre, à l'actualisation et au suivi des adaptations pédagogiques (PPS, PAP, PAI, etc.).
- Soutenir les professionnels de l'Éducation nationale dans la compréhension des besoins spécifiques des élèves accompagnés.

- Recueillir et relayer les éléments d'observation de terrain émanant des professionnels de l'accompagnement (psychopédagogues, éducateurs, psychologue.).
- Co-construire avec les professionnels et les équipes scolaires des aménagements pédagogiques concrets et applicables.
- Participer à la capitalisation des outils et à la formalisation de repères communs pour l'adaptation des apprentissages.

- Assurer la circulation d'informations pédagogiques pertinentes entre l'environnement scolaire et l'équipe interne.
- Participer à des temps de coordination interprofessionnelle autour de l'enfant, sans se substituer au rôle des professionnels référents.
- Contribuer à la cohérence éducative globale, tout en respectant la place de chaque intervenant dans le parcours.

- Aider à l'organisation des temps de travail pédagogique : synthèses, échanges avec les enseignants, formalisation des objectifs.
- Participer à la construction d'indicateurs de suivi pédagogique, et à l'évaluation continue des effets des adaptations mises en œuvre.
- Soutenir la structuration des liaisons école-famille, notamment dans des contextes de précarité linguistique ou de rupture éducative.

Vous êtes issu(e) d'un cursus de niveau bac+5 (ou équivalent) idéalement dans les domaines de l'éducation, de la pédagogie, de l'inclusion scolaire ou de la médiation culturelle ou sportive ...

Expérience indispensable à un poste en coordination pédagogique ou en coordination de dispositifs pédagogiques (scolaires, formation...).

Bonne connaissance des différents troubles des enfants (TND, comportement, difficultés psychologiques et sociales.), des adaptations pédagogiques, des publics éloignés des apprentissages (handicap, illettrisme...), des plans individualisés, des dispositifs spécifiques (ULIS, RASED, accompagnement à la scolarisation).

- Excellente capacité à travailler en réseau et à articuler des logiques institutionnelles différentes.
- Maîtrise des outils de suivi pédagogiques des dispositifs de différenciation, des modalités d'accès au langage en contexte plurilingue, et des outils de médiation scolaire ou sociale.
- Capacité à traduire les besoins identifiés sur le terrain en ajustements pédagogiques opérationnels.
- Solides compétences relationnelles, rédactionnelles et d'écoute.

- Posture dynamique, proactive et constructive, avec un réel sens de l'initiative dans le respect du cadre.
- Goût pour le travail collaboratif, sens de la diplomatie et capacité à créer des liens de confiance durables.
- Rigueur dans le suivi, la restitution et la planification des actions.
- Sensibilité à la diversité des contextes éducatifs, culturels et sociaux.
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