Ingénieur Sûreté - Master Ingénierie Nucléaire Itdd H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

EDF, leader de l'énergie et plus précisément le centre de production d'électricité de Cruas-Meysse (07) recherche des hommes et des femmes pour assurer son développement et renouveler ses compétences.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence. Le CNPE de Cruas-Meysse, c'est quatre réacteurs à eau sous pression d'une puissance unitaire de 900 MWe, mis en service entre 1983 et 1985. La production moyenne annuelle de ces quatre unités (25 TWh) représente environ 5 % de la production nationale d'électricité. Le site de Cruas-Meysse représente un bassin d'emplois important avec plus de 1300 agents EDF et de nombreux prestataires pendant les arrêts des installations pour les révisions de maintenance annuelles ou pour le renouvellement du combustible.

Le service sûreté qualité regroupe différentes spécialités, dont les ingénieurs sûreté (IS) et les ingénieurs en charge des relations avec l'autorité de sûreté (IRAS). Les IS sont en charge de la vérification de la conformité d'exploitation des réacteurs nucléaires du CNPE. Ils interviennent aussi sur de l'appui conseil sur les référentiels sûreté ainsi que dans la mise à jour des référentiels RGE.

Les missions consistent : appuyer un des IS du service dans la mise à jour d'un des référentiels RGE. Participer à une ou plusieures évaluation sur le terrain.

Durée du contrat : 1 an...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours