Ingénieur Conduite Incidentelle-Accidentelle et Etudes Thermohydrauliques H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75, 5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19, 5 %) et Assystem (5 %)

Au sein du Département « Conception Réacteur, Analyse des Transitoires et Conduite Incidentelle et Accidentelle », vous intégrerez la section Conduite Incidentelle-Accidentelle (CIA) des réacteurs. Cette section est en charge de l'élaboration des stratégies de conduite permettant l'atteinte d'un état sûr en cas d'incident ou accident. La section intègre également un pôle « études thermo-hydrauliques » qui réalise des études de sûreté thermo hydrauliques en lien avec la CIA. Enfin elle assure un soutien technique via échanges réguliers auprès des unités de l'ingénierie en charge :
des études de sûreté
du contrôle-commande
de la conception des systèmes
des études Facteur Humain

Après une appropriation des principes de conduite incidentelle-accidentelle (CIA), vous prendrez en charge des activités d'analyse technique dans le domaine de la CIA ou la réalisation d'études de sûreté thermo hydrauliques en lien avec la CIA sur des affaires de service (Parc nucléaire français, Taishan) ou pour de nouvelles constructions ou nouveau projet (Flamanville 3, EPR nouveau modèle).
Les missions proposées dans la section requièrent la gestion de nombreuses interfaces avec des unités de l'ingénierie qui vous permettront de développer d'autres compétences transverses (sûreté déterministe et probabiliste, systèmes, facteur humain, interface homme/machine, contrôle-commande, coeur, études d'accidents) et ainsi acquérir une bonne connaissance du fonctionnement général d'un réacteur nucléaire.
Evolution :
En cas de prise de poste réussie ou selon votre niveau d'expérience, vous pourrez évoluer naturellement vers un poste de responsable technique dont le rôle est d'encadrer techniquement les différents ingénieurs travaillant sur un projet et de gérer les interfaces avec le client et les autres unités....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur