Exposition temporaire

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • https://www.macon.fr/vivre-et-bouger-a-macon/culture/musee-des-ursulines||https://www.billetweb.fr/multi_event.php?user=47541
Prix
  • Gratuit et jusqu'à 7€
Téléphone
  • 03-85-39-90-38
Adresse
  • Musée des Ursulines de Mâcon
    5 rue de la Préfecture
  • Mâcon

  • Du 17/10/2025 au 01/03/2026
L'exposition des œuvres d'Alain Pouillet met l'accent sur la démarche de l'artiste, explorant les relations entre l'homme et l'animal. Elle s'inscrit dans la continuité des projets conduits en 2025 au musée des Ursulines, année dédiée à la sensibilisation à la nature et à l'environnement.
S'intéressant à l'étrangeté, à l'aspect effrayant parfois que revêt l'univers animal, les peintures mettent en évidence les liens qui unissent les animaux, entre eux mais également aux humains qui les côtoient.
Les œuvres d'Alain Pouillet présentées au musée des Ursulines s'inscrivent dans un parcours à l'initiative de la galerie Françoise Besson. Le projet réunit plusieurs musées du territoire, le monastère royal de Brou, le musée Paul Dini de Villefranche-sur-Saône, les musées d'art contemporain et des beaux-arts de Lyon, la Fondation Renaud, pour célébrer le cinquantenaire de la carrière du peintre.

posté par

logo
Hébergements
Mâcon

événements à proximité