Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2021-10-22 à 20:30:00
Contact
Adresse
  • 35 Traverse de Carthage
    Théâtre des Calanques
    , Marseille 8e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2021-10-01
  • Marseille

  • Le 22/10/2021
MOIS DE LA JEUNE CRÉATION

Quatre soirées, pour permettre à des artistes qui n’ont pas – ou peu – eu accès à des scènes, de présenter un format court de leur travail dans des conditions professionnelles que nous souhaitons les meilleures et les plus adaptées possibles. Pour les spectateurs c’est le privilège de goûter « l’air du temps » en matière de création d’aujourd’hui, au travers de dramaturgies plurielles, en théâtre, danse et musique : sensibilités et esthétiques seront perçues communes ou dissemblables, mais se distingue déjà la personnalité des jeunes artistes :

LA DINDE
Collectif Cot-cot club

Frappée par le flux de commentaires haineux publiés sur YouTube à l’encontre de la Secrétaire d’État Marlène Schiappa, alors chargée de l’égalité homme/femme, la stigmatisant en volaille, l’auteure décide d’en faire une comédie sur la haine sexiste.

PAT-CAT-CHUT
Collectif Deux dents dehors

La mise à l’épreuve en 3 temps, d’un événement d’extrême violence policière et de ses répercussions. Comme si s’opérait un glissement depuis le réel de la représentation vers la fiction déjantée d’une révolte populaire librement imaginée.

1973 : ON FABRIQUE, ON VEND, ON SE PAIE
Cie Le bain collectif

Le Bain Collectif est une réjouissante jeune compagnie constituée d’artistes pour la plupart issus de l’ERACM : elle s’attache ici à retracer l’aventure des Lips, lutte sociale emblématique qui a marqué l’histoire ouvrière et syndicale dans les 70’s, et signé d’un graphisme radical une certaine culture de l’autogestion, revendiquée avec originalité par cette troupe.

LE BRASIER
Cie L’autre rive

Que faire lorsque l’hérédité se présente comme une condamnation ? Le brasier est un portrait de famille qui s’étire sur plusieurs générations, avec la volonté de mettre en scène des personnages « plus petits que nature », aux immenses destins. Chaque vie est colossale.

J’APPELLE MES FRÈRES
Cie du vent contraire

C’est après les attentats de 2010 à Stockholm que Jonas Hassen Khemiri, suédo-tunisien, écrit ce texte. La mise en scène nous plonge au cœur des questions d’identité et d’intégration que brasse cette écriture : qu ‘est-ce qui pousse à l’acte ?

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours