informations générales
- le 2025-09-26 à 20:30:00
- Téléphone : +33 6 14 55 54 52
Email : solea.centre@centresolea.com
Site web : https://www.centresolea.org/even
- 68 rue Sainte
Centre Soléa
, Marseille 1er Arrondissement
- 2025-08-26
Marseille
- Le 26/09/2025
Monstres de technique, ils dansent avec fougue, sensualité et une spontanéité désarmante. Leur complicité éclate sur scène : un flamenco sans fard, direct, vibrant, qui touche par sa vitalité et son intensité.
Lucas el Luco
Formé à Séville dès l'âge de 13 ans auprès d'Alicia Márquez et Juan de los Reyes, Lucas el Luco intègre en 2014 la Fundación Cristina Heeren grâce à une bourse et poursuit son apprentissage auprès de la famille Farruco. Lauréat du premier prix du concours international de baile de Jerez en 2019, il se produit depuis sur des scènes prestigieuses en Europe et en Espagne, notamment au Tablao Los Gallos et à la Casa de la Memoria de Séville. En 2024, il participe au festival Mahashivratri en Inde devant 700 000 spectateurs. Il a également créé son premier spectacle, Recuerdo, à seulement 18 ans, et présenté son concept original de « flamenco percussion » dans l'émission Tierra de Talento.
Ce jeune est également un entrepreneur redoutable. Installé définitivement dans la capitale du flamenco, il y a créé un tablao très prometteur qui va rénover le genre.
Céline Daussan
Céline Daussan découvre la danse flamenca dès l'enfance et se forme en France puis en Espagne auprès de maîtres tels que Juan de los Reyes, Manuela Ríos, Pilar Ortega, Luis Peña et Lucas el Luco. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle remporte notamment le premier prix du concours de baile de Jerez en 2019 ainsi que le prix du jury et une bourse de la Fondation Cristina Heeren en 2020. Elle s'est produite dans différents festivals et tablaos en France et en Espagne, et a collaboré à des créations mêlant flamenco, jazz et musique classique, comme Baró Drom de Luis de la Carrasca. On la retrouve régulièrement sur scène dans des spectacles de tablao et lors de festivals en France, notamment à Avignon, Mont-de-Marsan, Nîmes et Arles, ainsi que dans des master classes et stages qu'elle anime en parallèle de son activité de danseuse.
Ils seront accompagnés par :
Manuel Gomez à la guitare
Emilio Cortés et Jesus de la Manuela au chant
Juan Luis Fernandez à la percussion
posté par

source
Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de MarseilleArray