Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2022-02-19 à 20:30:00
    le 2022-02-18 à 20:30:00
Contact
  • Téléphone : +33 6 43 45 66 84
    Email : karinesaportadansoir@gmail.com
Adresse
  • Le Dansoir
    Place du Marché
    , Ouistreham
Information mise à jour le
  • 2022-02-16
  • Ouistreham

  • Du 18/02/2022 au 19/02/2022
Dans le cadre de la 4e édition du festival " Je Danse... donc je suis ", le Dansoir vous propose un solo chorégraphique de Pedro PAUWELS, " Caméléon Solo ".
De l'image au corps, d'une image fixe aux mouvements dans l'espace et le temps. Du souvenir d'une image d'archive à l'incarnation contemporaine. D'un côté une exposition regroupant une sélection ( non exhaustive ) de pièces marquantes de la « Jeune Danse Française ». De l'autre un corps traversé par ces écritures, ces états, l'enjeu étant de condenser chaque œuvre en 1 minute, telle une empreinte, une trace, une marque de fabrique, un style remarquable.
L'écriture, l'organisation des séquences chorégraphiques se fait selon le principe du « Cadavre exquis », le dernier geste étant le support du suivant pour former une fresque historique vivante. La performance se fait écho de cette histoire ayant marqué des générations de danseurs et de chorégraphes.
Après le spectacle de Pedro Pauwels, Le Dansoir projettera des films et courts-métrages : Le vendredi 18 février : Documentaire sur Isadora Duncan « Je n'ai fait que danser ma vie » ( 2008, 52mn ), réalisé par Elisabeth Kapnis ; « A Dancers World » avec Martha Graham et sa compagnie ( 1957, 30mn ) ; “ Air for the G string ” ( 1934 ) de Doris HumphreyLe samedi 19 février : « Angoisse » de Blanca Li ; « La Chambre » de Joëlle Bouvier et Régis Obadia ; « Tourlourou » de Cartotta Sagna ; « This is how you will desappear » de Gisèle Vienne ; « Le cirque » de Karine Saporta, réalisé par Jean Rabaté ; « La brûlure ou le sentiment de surveillance », réalisé par Karine Saporta et Raoul Sangla ; « Quatre soli » de Mary Wigman dont la « Danse de la sorcière »

posté par

logo

source

Comité Régional de Tourisme de Normandie
OT Caen la Mer
Hébergements
Ouistreham

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours