Spectacle

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-01-29 à 20:30:00
Contact
Adresse
  • 4 Avenue du Maréchal Foch
    LOURDES
    Palais des congrès
    , Lourdes
Information mise à jour le
  • 2025-09-15
  • Lourdes

  • Le 29/01/2026
Rendez-vous pour un nouveau spectacle de la saison culturelle 2025 - 2026 le jeudi 29 janvier 2026 à 20h30 au Palais des Congrès de Lourdes : le Collectif Décomposé vous propose son spectacle " décidément bleu ".

Et si la vie n'avait pas de fin ? Un adolescent écrit un roman sur ses grands-parents. Au dixième chapitre, tout dérape : les mots deviennent vertige, le réel vacille, la fiction envahit le jeune écrivain. Seul sur scène, il fait surgir un monde où les mots cognent, où la musique dérange, où le réel se brouille. Il nous entraîne dans une nuit troublante où Lucie, la pluie, un maquillage étrange, composent un poème dramatique et halluciné. Théâtre et musique s'unissent dans un rêve poétique de l'immortalité, entre peur de vieillir et besoin d'aimer encore.

Bord de scène : à l'issue de la représentation, rencontrez l'équipe artistique afin d'échanger sur vos impressions.

Texte publié aux éditions Vox Scriba.

Création soutenue par le Département du Nord et le Département des Hautes-Pyrénées. Avec le soutien de la Spédidam.
Une coproduction Le Biplan – Lille ( 59 ), Théâtre du Millénaire ( 59 ). Résidence en 2025 à La Maison du Parc National et de La Vallée de Luz. Le Collectif Décomposé est soutenu par la Région Occitanie.

Tout public, dès 12 ans.
Durée 1h.
Tarifs de 6 à 12€.

Informations et réservations aux coordonnées ci-dessous.

posté par

logo

source

CDT65
OT de Lourdes|CDT65
Hébergements
Lourdes

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours