Question de danse : Exploreur et Etat sauvage

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-09-23 à 19:00:00
Contact
Adresse
  • 5 avenue Rostand
    KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie
    Saint-Mauront
    , Marseille 3e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2025-08-26
  • Marseille

2 rencontres de chorégraphes, 2 spectacles suivis d'une conversation pour échanger sur leur création.




Exploreur de Sébastien Ly



Sébastien Ly convoque une métamorphose universelle : le passage de l'enfance au monde des adultes. Traversée entre théâtre, danse, poésie et musique live, expérience sensorielle et métaphorique, Exploreur interroge ce qui demeure en nous de l'enfance, ce lieu indompté où les objets prennent vie, où les gestes sont immédiats, où chaque instant contient une promesse de monde.


Au cœur de la scène, espace en mutation, une bâche s'anime : à l'instar d'une membrane vivante, elle respire, se transforme, se soulève, révèle ou engloutit. Elle incarne l'instabilité, le chaos fécond de la découverte. En écho, l'écriture chorégraphique se nourrit de ruptures perpétuelles et de l'idée de la coexistence en un seul être de plusieurs présences simultanées.


Avec légèreté et une malicieuse espièglerie, le corps traversé par des états multiples oscille librement entre les registres : de l'instabilité des éléments en jeu émerge une danse vivante, poreuse, ouverte à l'imprévu.


Distribution :

Chorégraphie Sébastien Ly
Musique Eliot Benoist
Danse Aurélien Labenne




Etat sauvage de Francesca Ziviani




Au centre d'un cercle que forme le public, Francesca Ziviani joue sa plongée vers un état originel enfoui. Comment retrouver un corps libre, débarrassé des codes sociaux, un corps connecté à son instinct, à sa vérité animale ?

Avec Etat sauvage, elle élabore un rituel archaïque que partage et amplifie un groupe de complices intervenant par vagues successives, tel une meute contribuant par l'exaltation à la transe. De cris en pulsations, la chorégraphe-danseuse invite à faire corps, ensemble, au fil d'une performance libératrice. L'exploration sensorielle prend appui sur le tremblement de percussions qui devient matière vivante, envahit l'espace, pénètre les corps et altère les perceptions.

Elle invite à plonger dans l'étrange familiarité de notre propre animalité, un territoire vibrant traversé par de mêmes pulsations vitales.



Distribution

Chorégraphe et interprète Francesca Ziviani
Interprète Chloé Beillevaire

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Array
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours