Mémoire et voix des migrations : d'Italie au monde

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-10-08 de 14:00:00 à 18:00:00
Contact
Adresse
  • 58 Cours Belsunce
    Bibliothèque Alcazar BMVR
    , Marseille 1er Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2025-09-01
  • Marseille

Pour la seconde année consécutive, le festival Bouger les lignes n'aura pas de thématique. Un choix qui nous permet une approche transversale des thèmes, des disciplines et des lieux.

Nos invitées sont historiennes, écrivaines, arboricultrices, illustratrices, chercheuses, philosophes ou musiciennes. Elles nous parlent d'elles-mêmes, de leurs parcours, de leurs injonctions intimes à changer une part de leur réalité.


Pendant deux semaines, nous vous donnons rendez-vous à Marseille, Istres, Gignac la Nerthe, Aix-en-Provence, Berre l'étang, Les Pennes Mirabeau, dans des lieux partenaires qui nous font confiance. La BMVR Alcazar accueille cet après-midi une rencontre conférence et musique, sur le thème mémoire et voix des migrations : d'Italie au monde.






- 14h - 15h : Nous, marseillaises, venions d'Italie ( rencontre )

Avec Marie Montebello, Noëlle Mas et Eleonora Petrulli




- 15h15 - 16h15 : Casa Zelinda ( spectacle )

Avec Muriel Tomao et Sébastien Mazoyer




- 16h30 - 18h : Migrations : que de stéréotypes et de fausses idées ! ( conférence )

Avec Catherine Wihtol de Wenden ( politologue ) et Constance de Gourcy ( sociologue ). arboricultrice, Faiseuse de racines ), Laurent Rastoin ( viticulteur, domaine du Rébuty ) et André Villeneuve ( anciennement conseiller de la chambre d'agriculture )
Modératrice : Laurence Ermisse.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Array
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours