informations générales
- du 2026-09-15 au 2026-10-17
- Téléphone : +33 2 99 46 08 13
- 75 Boulevard des Cap-Horniers
Médiathèque
, Saint-Lunaire
- 2026-09-10
Saint-Lunaire
- Du 15/09/2026 au 17/10/2026
Depuis 30 ans, il photographie la mer, les voiliers, les îles et les grandes courses au large, en France comme à l'international. Basé à Concarneau, il porte également un regard passionné sur la Bretagne et son patrimoine maritime : phares, îles, ports et paysages du littoral.
Photographe depuis 30 ans, Benoît Stichelbaut habite à Concarneau dans le Finistère. Son domaine de prédilection est le milieu maritime : le littoral, les îles, les phares, mais aussi les voiliers, des bateaux traditionnels aux multicoques de course.
Il a collaboré avec les skippers français les plus connus ( Michel Desjoyeaux, Vincent Riou, Roland Jourdain, Jean le Cam, Loïck Peyron etc. ) et a couvert des évènements pour le compte des organisateurs ( Vendée Globe, Transat Anglaise etc. ). Il a aussi effectué des prises de vue pour des chantiers, photographié les rassemblements de bateaux traditionnels et... voyagé pour couvrir les départs et arrivées des grandes courses transatlantiques.
Car mer et voyage font bon ménage ! Son travail d'illustration s'est orienté naturellement vers les îles, et les destinations se sont enchainées mêlant Antilles, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Maldives, Terre de Feu ou Kerguelen.
Reste que pour un photographe habitant dans le Finistère, la Bretagne est un lieu de prédilection. Ses reportages sont alors consacrés aux îles du Ponant, aux phares de la mer d'Iroise, aux tempêtes hivernales, aux petits ports secrets ou aux chantiers navals.
Ses photos sont reprises en France et à l'étranger, en presse, illustrations d'ouvrages ou éditions de produits touristiques. En Bretagne, Benoît Stichelbaut est le photographe attitré des Editions JACK, leader des éditions touristiques du secteur.
A découvrir pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque.
posté par

source
SIT BretagneDinard Côte D'Émeraude Tourisme

