Journées Européennes du Patrimoine - Château et jardins de La Ballue

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-09-20 au 2025-09-21 de 09:00:00 à 19:00:00
Contact
Adresse
  • Château de la Ballue
    Lieu-dit La Ballue
    , Bazouges-la-Pérouse
Information mise à jour le
  • 2025-09-05
  • Bazouges-la-Pérouse

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le château de la Ballue ouvre ses portes.

La visite des intérieurs, guidée et commentée par les propriétaires vous permettra de découvrir, les Jardins Remarquables vus des salons et d'apprécier les intérieurs du début du 17ème, avec ses pièces en enfilade, ses boiseries, plafonds et cheminées d'origine, ainsi que le grand escalier d'honneur en granit. Une visite à la découverte de l'histoire du domaine, profondément liée à l'histoire des Marches Bretagne : ses fondations médiévales, le château édifié au début du XVIIe siècle par Gilles de Ruellan, la révolte des Chouans, Claude Arthaud... de nombreuses anecdotes sur ce château du XVIIe siècle qui vit à présent au rythme du XXIe siècle vous seront également partagées.

Ces visites guidées historiques des intérieurs ( rez-de-chaussée ) sont proposées à 10h30, 14h, 16h et 18h le samedi et le dimanche. Sans réservations.

La visite est complété par une visite libre des jardins, classés Monuments Historiques et labellisés Jardin Remarquable.
Régis par les règles précises de l'art topiaire, ils bénéficient d'un panorama exceptionnel sur la vallée du Couesnon. Explorez ce théâtre de verdure au gré du labyrinthe formé par ses allées mystérieuses.
Vous pourrez également les parcourir en suivant un jeu de piste historique.

Enfin, profitez de l'exposition des œuvres de Jean-Marc Nicolas : « La Ballue » et « Omphalos » en collaboration avec le centre d'art Superflux de Bazouges-la-Pérouse.

posté par

logo

source

SIT Breton
Office de Tourisme Couesnon Marches de Bretagne
Hébergements
Bazouges-la-Pérouse

événements à proximité