JEP 2026 - Conférence

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-09-19 à 18:00:00
Contact
Adresse
  • 2 Boulevard Wilson
    Palais des Arts et du Festival
    , Dinard
Information mise à jour le
  • 2026-09-01
  • Dinard

  • Le 19/09/2026
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Dinard vous propose une conférence sur l'exposition consacrée à Jean Dubuffet.

Conférencier : Baptiste Brun

Baptiste Brun est enseignant-chercheur en histoire de l'art, spécialiste des interactions entre art, anthropologie et psychiatrie au XXe et XXIe siècles. Ses recherches ont en partie porté sur le travail de l'artiste Jean Dubuffet. Il est notamment l'auteur de Jean Dubuffet et la besogne de l'Art Brut ( Presses du réel, 2019 ) et le commissaire de l'exposition itinérante Jean Dubuffet. Un barbare en Europe ( Mucem, MEG, IVAM, 2019-2021 ). Depuis 2024, Baptiste Brun est Vice-Président Culture et documentation de l'université Rennes 2.



« Le cycle de L'Hourloupe est sans doute le travail le mieux connu de l'artiste Jean Dubuffet. Système prolifique symbolisant la potentielle conquête de la réalité par les seules puissances de l'imaginaire, il a occupé l'artiste pendant près de quinze ans. L'enjeu de cette conférence consistera à mieux saisir la manière dont L'Hourloupe s'insère dans l'œuvre de Dubuffet et de mieux en comprendre les implications artistiques et philosophiques au sein du contexte des années 1960 et au-delà. »

Entrée gratuite / Jauge limitée, réservation conseillée sur le site de la ville de Dinard ( onglet Billetterie ) : www.ville-dinard.fr

posté par

logo

source

SIT Bretagne
Dinard Côte D'Émeraude Tourisme
Hébergements
Dinard

événements à proximité