Interstice à Superflux - Au delà du classicisme - Francis Violette

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2026-09-12 au 2026-09-13
Contact
Adresse
  • 10 rue de l'Église
    Labo 10
    , Bazouges-la-Pérouse
Information mise à jour le
  • 2026-09-05
  • Bazouges-la-Pérouse

  • Du 12/09/2026 au 13/09/2026
Les Interstices sont des rendez-vous éphémères imaginés par Superflux pour ouvrir des espaces de rencontre entre les artistes, leurs pratiques et les publics. À travers des présentations d'œuvres, des démonstrations, des performances ou des ateliers, ces temps invitent à découvrir la création en train de se faire. Ils offrent un accès privilégié aux recherches, aux expérimentations et aux savoir-faire qui donnent naissance aux œuvres.

Francis Violette, peintre équilibriste, après s'être essayé au non-objet, s'attaque au non-tableau.
Fuyant l'esthétisme et la facilité, l'artiste essaie de s'éloigner de sa propre pratique, ce qu'il appelle « le ronronnement » artistique propre au classicisme, afin de repousser les frontières de ses propres habitudes et mécanismes esthétiques et d'innover.
Sa dernière œuvre, « le tableau en aveugle », se veut un saut dans le vide, une épreuve artistique à contre-courant afin de sortir de la complaisance qui l'habite face à la toile.
Pendant trois séances, il s'est évertué à peindre sans voir son œuvre. Celle-ci sera dévoilée à tous, le peintre compris, lors de son déroulement à Superflux ce 12 septembre.

Ouverture au public le samedi 12 septembre de 12h à 17h et le dimanche 13 septembre de 14h à 17h.
Vernissage à 12h

Entrée libre.

posté par

logo

source

SIT Bretagne
Office de Tourisme Couesnon Marches de Bretagne
Hébergements
Bazouges-la-Pérouse

événements à proximité