Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Glanum, 100 ans de fouilles

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-06-18 au 2021-12-31
Contact
Adresse
  • Route des Baux-de-Provence D5
    Site Archéologique de Glanum
    , Saint-Rémy-de-Provence
Information mise à jour le
  • 2021-06-18
  • Saint-Rémy-de-Provence

Découverte d'une cité cachée sous les oliviers
Eté 1921, Jules Formigé ( 1879-1960 ), architecte en chef des monuments historiques, confie à Pierre de Brun ( 1874-1941 ), botaniste et géologue, les premières investigations scientifiques à Glanum.
Depuis ce premier coup de pioche officiel, plus de 100 ans de fouilles archéologiques ont livré les traces unique d'une cité-sanctuaire antiquité exceptionnellement préservée au pied des Alpilles.
Archéologues, architectes, ingénieurs, conservateurs se sont ainsi succédé alors qu'ouvriers de fouilles, maçons et restaurateurs ont œuvré à la mise en valeur des vestiges. Cette grande aventure humaine a contribué à la création du parc archéologique.

L'exposition photos
La photographie a permis d'enregistrer les découvertes les plus spectaculaires et le quotidien des chantiers de fouilles.
Dans le cadre de l'exposition Glanum, 100 ans de fouilles, une sélection de clichés conservés à l'Hôtel de Sade, à Saint-Rémy-de-Provence, est proposée dans le parcours de visite au cœur des vestiges antiques.
Véritable machine à remonter le temps, elle révèle les grandes étapes d'une recherche centenaire en guise d'hommage aux hommes et aux femmes qui ont œuvré dans l'exploration de cette cité antique unique.

partager

posté par

source

Provence Tourisme / Régie Tourisme de la CC Vallée Des Baux-Alpilles
Régie Tourisme de la CC Vallée Des Baux-Alpilles
Hébergements
Saint-Rémy-de-Provence

événements à proximité